Aller au contenu

Une renaissance ?


Gtaurelien

Messages recommandés

Bonsoir a tous chère ami(e)s Astrams ! :)

Bon j'ai eu "la chance" d'avoir une bonne grand mère !! :D;)

Hey oui un ami a elle a retrouver une boite avec a l’intérieur un telescope !! (oui les gens jète n'importe quoi ):cry::mad:

Bon c'est une lulu 60/700 il manque le renvoie couder,le chercheur plusieurs petite pièce et vis mais bon sa on peut remplacer !

Bon il y avais encore dedans des occulaire 12,5mm;9mm et 4mm mais bon c'est des pastilles ! x)

Puis j'ai netoyer l'optique c'etais sale ! x) on ne voyais rien ! Mais maintenant et bien on vois mieux ! Mais bon l'inconvénient du truc et bien c'est un "jouet" le genre de truc qu'on peut trouver genre a Auchan ou autre magasin pour noel !

Mais j'aimerai savoir si c'est récupérable pour en faire un p'tit truc sympathoche meme juste pour la lune j'm'en fout ! :be::)

Si quelqu'un a deja essayer il es le bien venu ! :D:wub:

Modifié par Gtaurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle diablement la lunette de 60 mm de chez aldi (dont je possède hélas un exemplaire :pape:) : la focale des oculaires m'y fait penser. Personellement, si c'est celle-là, tu en tireras peut-être quelque chose à condition de changer au plus vite les oculaires : ils sont ignobles !:b:

A la limite, ça peut être sympa pour faire découvrir le ciel à des enfants sans craindre la casse ou à vendre dans un vide grenier en faisant croire que c'est du matériel de pro, puis utiliser l'argent pour se payer le Pic du Midi :ninja:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'sais pas C’étais pas préciser le lieu d'achat ! x)

Oui j'avoue pour éviter la casse ou l'or d'un expo le mettre ! x)

Pas mal l'idée de vendre dans un vide grenier en faisant croire que c'est du matériel de pro, puis utiliser l'argent pour se payer le Pic du Midi ! :be::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête ça ! ! :D

 

Je l'ai fait et crois-moi, si t'es yeux sont prévu pour...ça marche très bien.

Voilà des exemples: http://www.zellix.de/selbstbau/abino.htm

Et la mienne, le lien est dans ma signature mais elle donne moins envie même si elle fonctionne très bien :be:

J'essaie de créer un gang de binoluludiscount :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue l'idée est pas mal du tout ! :) Sympa l'exemple ! Hey en visuelle sa donne quoi ? :)

 

J'ai fait mon premier essaie il y a deux jours et honnêtement ça n'a rien à voir, on ne voit pas plus de chose mais on les voit mieux ( c'est ce sentiment que je n'ai pas su ressortir sur mon topic )

Le modèle avec deux anneaux équipés chacun de trois vis de réglage me paraît pas trop difficile à faire :rolleyes: (faut soit du très précis-soit du réglable pour le parallélisme et l'écart interpupillaire ) .... après maintenant que j'y pense, le plus enquiquinant c'est la monture si tu n'a que celle de la lulu discount. C'est le problème que j'ai, en adaptant mon gros bloc en bois sur le trepied d'origine, ça bouge beaucoup...du moins c'est très sensible au vent et au vibration...je songe d'ailleurs à recréer un autre modèle avec les barres en alu d'un séchoir d'extérieur qui a rendu l'âme...c'est dire si je suis devenu rapidement fan de la binodiscount :be: ...maintenant comme je dis, ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres :b:

Si tu te lance , fait moi signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'sais pas C’étais pas préciser le lieu d'achat ! x)

Oui j'avoue pour éviter la casse ou l'or d'un expo le mettre ! x)

Pas mal l'idée de vendre dans un vide grenier en faisant croire que c'est du matériel de pro, puis utiliser l'argent pour se payer le Pic du Midi ! :be::p

 

Mets la sur le bon coin, avec un texte super ( vendue à contre coeur, était à

mon grand père....etc ) après tu la verras ici dans "annonce de louf" ;);):D

faut pas hésiter sur le prix, si pas assez cher = pas bon ;);):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.