Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'oculaire de collimation est un outil plus complet en moins prone aux erreurs de collimation inernes à l'outil, donc ce n'est pas si mauvais. Mais c'est moins pratique, surtout la nuit.

Modifié par sixela
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

L'oculaire de collimation d'Unterlinden, si c'est le modèle de chez Takahashi, je le recommande. Je le possède et je le trouve plus précis qu'un collimateur laser (surtout pour le miroir primaire).

Posté
Par rapport à çà, les choses sont clairs de mon côté. Je fais déjà parti d'un club photo et j'ai de nombreuses activités sportives qui me prennent déjà du temps. Donc à l'heure d’aujourd’hui, je ne peux que me débrouiller seul... avec votre aide et vos conseils :) défi qui me convient très bien :be:

Julien

Tu as surement du te rendre compte - ou alors ça ne va pas tarder - qu'il y a un gouffre entre photo et astrophoto ! :p

Posté
L'oculaire de collimation d'Unterlinden' date=' si c'est le modèle de chez Takahashi, je le recommande. Je le possède et je le trouve plus précis qu'un collimateur laser (surtout pour le miroir primaire).[/quote']

Je crois que c'est celui de chez SW. Chez OU il utilises çà apriori. Je verrai bien tout de façon après avoir pratiqué :be:

Posté
L'oculaire de collimation d'Unterlinden' date=' si c'est le modèle de chez Takahashi, je le recommande. Je le possède et je le trouve plus précis qu'un collimateur laser (surtout pour le miroir primaire).[/quote']

Tu as surement du te rendre compte - ou alors ça ne va pas tarder - qu'il y a un gouffre entre photo et astrophoto ! :p

Tu veux dire techniquement ?

si c'est le cas, oui je n'en doute pas, mais j'aime l'électronique, tout ce qui est manuel, l'informatique, les sciences... et mon métier, finalement, n'est pas si éloigné de toutes ces exigences ! :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello à tous ! :)

un petit message pour vous confirmé l'achat du SW Black Diamond 150/750 sur NEQ5 GoTo :wub:

Après 2-3 jours d'assemblage et d'apprentissage... j'ai pu faire un petit test hier soir entre 23h et minuit. J'ai aperçu la Lune (mais au 28mm on a pas beaucoup de détail) puis j'ai observé quelques étoiles brillantes pour vérifier la collimation en délocalisant, çà semble pas mal même si en fin de compte j'ai pas bien compris cette étape car selon comment on met notre oeil, le halo que l'on observe change de forme tout le temps, même si au final j'arrive a avoir quelques choses de bien rond et centré par moment, bref,...

Mais le ciel n'était pas très clair et peu d'étoiles visibles, surtout que la Lune éblouit en ce moment...

J'ai vu Jupiter qu'on voyait très bien à l'oeil nu mais au 28mm bien entendu, ce n'était qu'un vulgaire petit rond tout blanc :rolleyes: (vivement mon oculaire planétaire, en cours d'acheminement)

Ma petite satisfaction de ma courte soirée était ce petit groupement d'étoiles située vers M45 ? (les pléiades) Pas de détails visibles mais j'ai trouvé çà beau !

C'était ma première excursion dans le ciel avec mon 150/750.

Me voilà dans le monde de l'astronomie...

encore merci pour vos conseils.

Harry

Modifié par Harry_Cowver

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.