Aller au contenu

Facebook.Le début de la fin??


tutu56

Messages recommandés

Salut,

Je suis sur FB. Ca me permet de retrouver de vieilles connaissances, de garder le contact et avoir des nouvelles de gens que j'aime bien mais éloignés géographiquement ou par l'emploi du temps: certains même de mes amis webastrams puisque j'ai réduit mon activité astro.

 

Après, il y a des pièges grossiers: renseigner son adresse réelle (un bled célèbre à proximité suffit), donner sa date de naissance exacte (bref tout le nécessaire pour un vol d'identité et un cambriolage en prime), et le pire est "l'outil de recherche d'amis": on peut, de son plein gré, entrer ses adresses mail (MSN, Gmail, FAI) et ses mots de passe, pour que "FB scanne vos carnets d'adresse et retrouve vos amis", mais surtout, ils ont alors un accès illimité à vos mails (impossible à contrôler), votre entourage, vos fréquentations, etc...

Et je suis atterré par le nombre de gens qui ont activé cette arme informatique!

 

Tutu, peut être qu'un de tes amis a utilisé cette option, et que l'info de ta boîte mail vient de là. Evidemment, ça ne donne pas accès à ton mot de passe tant que tu ne le donnes pas.

 

Bref, FB c'est comme tout de nos jours: il faut, avant de l'utiliser, avoir compris quels usages pervers peuvent en être fait.

 

Entièrement d'accord avec toi, il faut savoir utiliser ce genre d'outil.

Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de mon entourage qui est à l'origine de celà.Je me suis fais piraté mon adresse d'une manière quelconque.

 

Par contre tu soulève un problème : les gens qui en font mauvais usage peuvent mettre en porte à faux leurs amis ...

 

Seulement voilà je me suis retrouvé avec un compte que je n'ai pas souhaité.Et çà c'est pas normal.Il y en a des tonnes de sites avec des login, des espaces privés mais FB est le seul de mémoire à débouler comme çà dans la vie privée des gens.

 

Des réseaux sociaux comme copain d'avant méritent les même précaution d'usage mais pour autant je connais personne ayant trouvé un compte créer à son insu.

 

Bref le principe des réseaux sociaux n'est pas mauvais en sois on a évoqué les avantages, mais sur la forme FB ne tourne pas rond.

Quand ils respecterons la vie privé des personnes ( et à commencer par ceux QUI NE VEULENT PAS être inscrit) on pourra discuter de la chose.

 

Je prends çà comme une agression au même titre que les pub téléphonique entre 19H00 et 19H30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur FB. Ca me permet de retrouver de vieilles connaissances, de garder le contact et avoir des nouvelles de gens que j'aime bien mais éloignés géographiquement ou par l'emploi du temps: certains même de mes amis webastrams puisque j'ai réduit mon activité astro.

fb n'est pas insdispensable pour garder le contact

il y a les mails, skype etc ... toutes les personnes qui ne sont pas inscrites sur facebook ne sont pas des misanthropes et c'est très facile de garder le contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Je suis content de voir qu'il y a des gens qui s'insurgent aussi contre cette m**** de facebook. Je le dis à tous mes proches depuis le début : si vous y allez, prenez un pseudo et ne mettez ni photo ni informations personnelles !!!! Mon beau-frère s'est fait pirater par cet intermédiaire, le mec a récupéré une vidéo (apparemment compromettante genre "fesse-book") et lui a demandé 3000 € sinon il la diffusait à tous ses contacts...le genre d'emmerdes qui peut arriver facilement

Sinon plus vicieux et là je vise surtout les jeunes : n'oubliez jamais qu'un jour, quand vous chercherez du boulot, votre futur employeur ira voir votre page !!!!

 

Pour finir, et pour ceux qui sont plutôt pour, regardez ça...ça fait réfléchir !!!

http://www.koreus.com/video/telepathe-impressionnant-bruxelles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Je suis content de voir qu'il y a des gens qui s'insurgent aussi contre cette m**** de facebook. Je le dis à tous mes proches depuis le début : si vous y allez, prenez un pseudo et ne mettez ni photo ni informations personnelles !!!! Mon beau-frère s'est fait pirater par cet intermédiaire, le mec a récupéré une vidéo (apparemment compromettante genre "fesse-book") et lui a demandé 3000 € sinon il la diffusait à tous ses contacts...le genre d'emmerdes qui peut arriver facilement

Sinon plus vicieux et là je vise surtout les jeunes : n'oubliez jamais qu'un jour, quand vous chercherez du boulot, votre futur employeur ira voir votre page !!!!

 

Pour finir, et pour ceux qui sont plutôt pour, regardez ça...ça fait réfléchir !!!

http://www.koreus.com/video/telepathe-impressionnant-bruxelles.html

 

 

ouep çà fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Je suis content de voir qu'il y a des gens qui s'insurgent aussi contre cette m**** de facebook. Je le dis à tous mes proches depuis le début : si vous y allez, prenez un pseudo et ne mettez ni photo ni informations personnelles !!!! Mon beau-frère s'est fait pirater par cet intermédiaire, le mec a récupéré une vidéo (apparemment compromettante genre "fesse-book") et lui a demandé 3000 € sinon il la diffusait à tous ses contacts...le genre d'emmerdes qui peut arriver facilement

Sinon plus vicieux et là je vise surtout les jeunes : n'oubliez jamais qu'un jour, quand vous chercherez du boulot, votre futur employeur ira voir votre page !!!!

 

Pour finir, et pour ceux qui sont plutôt pour, regardez ça...ça fait réfléchir !!!

http://www.koreus.com/video/telepathe-impressionnant-bruxelles.html

 

Alors là je plussoie !

 

L'ami d'un ami d'un ami de l'homme qui a vu l'ours est maintenant eunuque !

N'ouvres pas de compte FaceBook sinon le troll des forets viendra te bouffer la :censuré:

 

Une étude scientifique a démontré que la page de FaceBook émet des ultra-sons qui attirent les cafards !

 

Si tu publies ton numéro de carte bleu et ta clef sur ton mur en public, tu risques de te faire pirater ton compte bancaire !

Vraiment de la merde facebook !

 

:dehors:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ni Facebook ni Twiter ni Pinterrest ni GoogleBidule ni site ni blog: je suis resté presque à l'age de pierre.

Pas par peur mais surtout par flemme.

 

J'ai rien contre et je vois ça juste comme des outils de communication.

Vu les exemples que vous citez même WebAstro pourrait être franchement mauvais.

Là on ne parle pas du bug qui a rendu les messages privés visibles mais de faceBook en général.

 

Je me souviens d'une page Web qui avait offusqué pas mal de membres sur WA.

Quelqu'un affichait sa photo, son adresse, son téléphone, son mail et son nom avec des textes franchement sexistes.

Evidement c'est la ruée sur l'imbécile avec des tonnes de mails d'insulte dans sa boite.

C'est un cas ou même WebAstro ou un tourne vis peut présenter un danger: l'utilisation par un imbécile :be:

 

Pourquoi imbéciles ? Et si c'était pas lui qui avait ouvert ce site ?

Une ex-copine ou un employé viré qui donne le mail, le tel et l'adresse du gars pour lui rendre la vie impossible ?

La plupart des réactions que j'avais lues ici même allaient plutôt dans le sens d'une punition de malotru sans même imaginer une seconde que ça pouvait être trop gros pour être vrai.

Mettez vous à la place du gars qui ne peut plus utiliser son téléphone et dont la boite est spammée, quel recours a t'il et combien de temps ça prendra ?

 

Là ou le ministère à l'économie numérique devrait peut être faire kekchose c'est faciliter la suppression d'un compte quand il reprend un patronyme réel ou réaliste.

Il serait tout de même normal que Philippe Durand puisse facilement demander à GMail de supprimer un compte PDurand@gmail.fr (ouvert par Mr Harry Cover, pas Paul Durand).

En tant qu'utilisateur je ne fais absolument pas confiance aux noms et prénoms affichés, rien ne garanti un lien avec le réel.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet :

 

martialdf

Membre

Trou noir

 

avatar11502_13.gif

 

Créateur de bugsSerial Bugger

membre_asso.gif

 

avatar2_25.gif

Dites, vous avez des liens de parenté car vous avez un petit air de famille :D

 

PS: Facebook, j'ai un compte mais je n'y vais pas souvent car c'est galère à gérer :(

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que président de la LAFB, ligue anti face book, j'approuve pleinement ce post :be:

J'ai déjà eu le coup du compte FB créé avec mon adresse mail ( quel affront !!! ), je me suis mis à avoir des demande d'invite, etc.... j'ai retrouvé ce compte ( ouvert au maroc je crois ), et j'ai aussi galéré à le faire fermer ( encore que fermer est un bien grand nom puisqu'il peut être réactivé à tout moment qu'ils disaient ces pourritures ) donc changement de mot de passe du compte FB qui n'est même pas mien avec des amis qui ne le sont pas plus, fermeture, changement de mot de passe de ma boite mail au cas où et après ça a été mais n'empêche que j'avais mieux à faire à ce moment là et que ça m'a pris un temps fou parce que j'avais toujours été en position " vade retro FB " et donc je n'y connaissais rien ( l'ignorance même bien fondée n'est pas toujours bonne ) !!!

 

Ce qui m'a fait déliré avec cette histoire de bug ( qu'elles soient vrais ou fausse ) est d'avoir vu un de mes amis qui ne comprend pas ma position sur le sujet FB ( c'est vrai qu'on a l'air de retarder quand on a pas facebook... des marginaux ... en même temps quand je parle d'astro c'est pareil alors faut croire que c'est ma destiné :be: ) se mettre à baliser parce qu'il avait peur que ses photos puissent être vu par d'autres..... bein moi j'ai pas ce problème et je ne l'aurais jamais ( sauf si une personne de mon entourage très proche me faisait un bon coup de vache...naaannnn ) sur le net j'étais avant 2010, je suis encore après 2010 et serait toujours " la taupe " :be:

 

Bref tout ça pour dire que je préfère être en marge et vivre sereinement :be:

 

PS: je sais qu'il m'arrive de m'énerver des fois et de dire des choses qu'ils ne faut pas ( je ne pense pas que là ce soit le cas :b: ) mais si j'ai heurté quelqu'un, c'est à l'issu de mon pédigré :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.