Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait pas mal de recherche et je lis des avis divergents (mais rien trouvé sur Webastro).

Savez-vous si une monture EQ3.2 serait suffisante pour un Celestron C6 (je parle du SC, pas du Newton), dans le but de faire du visuel et de la capture planétaire (et lunaire) à la caméra uniquement?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)

Thomas

Posté

La capacité de charge de l'EQ3.2 est de 5 kg avec une bonne stabilité, un peu plus c'est possible pour du visuel... Le poids du C6 est d'à peu près 4,5 kg (un peu moins). En poids ça passe donc, mais il faut prendre en compte la focale importante qui souffre moins les vibrations...

C'est pour ça que je voulais des avis...

Posté

Bonjour

4.5 kg optique pour 5kg de capacité ? je pense que l'EQ3.2 sera trop juste. Il est préférable de cibler une monture qui accepte la charge optique avec un peu de marge (ex 7 à 8 kg).

Posté

OK, j'abandonne donc cette idée car je voulais garder le poids/taille relativement réduits de mon EQ3.2 (acquise d'occasion il y a peu de temps d'ailleurs)

Posté

Ouppppss... en fait tu possèdes dèja la monture EQ3.2. J'ai cru que tu voulais en faire l'acquisition.

Donc dans ce cas il ne te coûte rien de tester le C6 sur ta monture. Tu verras bien. Dis nous si ça marche.

Christian

Posté

Bonjour,

Tu ne risques certainement pas d'avoir ton C6 foutu en l'air.

Le tube du C6 est donné pour 4.5kg et la EQ3-2 est vendue en général avec un 150/750 qui pèse un peu plus lourd.

Ton C6 passera sans aucun problème en visuel et en planétaire sur une EQ3-2.

Comme pour tout engin soignes évidement l'équilibrage.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.