Aller au contenu

qu'est-ce qui est mieux que la feutrine ?


demarez

Messages recommandés

Je trouve que les 2 épaisseurs de feutrine que j'ai mises à l'intérieur de mon PO en PVC rendent le système trop souple. Quand je glisse une barlow et mon 32mm dedans, ça prend de l'angle :confused: . Pourtant c'est suffisamment ajusté puisque certains oculaires rentrent difficilement. Est-ce que vous connaissez un matériaux plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si quelqu'un à l'occasion, peut-il me prendre un paquet de bande auto-collante téflon ? J'ai tout fait > mr brico, leroy, j'ai pas de casto dans mon coin donc j'ai essayé leur site mais nada, le site leroy et brico idem.

 

Voilà, si c'est jouable, prévenez moi via mp, je vous en serait ô combien et à tout jamais reconnaissant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi :!:

Des patins téflon, ça se trouve, mais des bandes, nada. Sur eBay, oui, 5$ + 15$ de port!!!!

Pas le choix, je crois qu'il faut se rabattre sur la plaque 10x10 et faire du découpage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Par contre j'ai vu des bandes adhésives chez casto (en rouleau)

Adhésives d'un SEUL côté, j'espère :lol:

J'y vais ce soir, à Casto, je chercherai un peu. Tu as une référence? C'était dans quel rayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai tapissé l'intégralité de la surface interne de mon PO SW (200/1000) avec du téflon en bande que j'ai découpé à la bonne dimension. Je l'ai trouvé chez M BRICOLAGE (tant pis pour la pub... :confused: ).

La première fois, il faut rentrer le tube un peu en force, de façon à ce que l'adhésif moussé se tasse un peu, mais ensuite on a un fonctionnement hyper doux et pratiquement sans shifting (avec mon ACCU FOCUS ORION c'est un régal !! :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smashy > tu l'as trouvé au rayon habituel chez mr brico ? Là où y'a les patins téflon etc.. ? Je trouve pas chez mes miens de leroy brico, les vendeurs sont bien au courant du gars qui cherchent du téflon en bande, adhésif ou non, pour son telescope mais rien, nothing, nada, que les ronds, les carrés, les triangles pour meubles, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic.

 

Au fait je cherche du Formica pour ma base Dobson.

 

Pour les bandes Teflon au moment du Tuning lulu Aldi j'avais prix des rondes que j'ai coupé en lamelles.

 

Cette semaine j'irai chercher des bandes de 8x10 au brico-carrefour.

 

Un peu plus de 5 € je pense.

 

Gil, je pourrais t'en prendre aussi si tu veux.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.