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mon scope


rchau

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Bonjour,

Une nouvelle image plus petite. Je vais essayer de présenter la réalisation complète du scope. Pour le moment je n'ai fait que des essais de présentation.

 

121011034143192816.jpg

Modifié par rchau
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Jolie réalisation:wub:

 

Petite question : avec les roulements, les mouvements ne sont-ils pas "trop" fluide en altitude ?

 

C'est les questions que je me posais les roulements et l'araignée pyramidale :?:

Sinon il est très beau .

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Jolie réalisation:wub:

 

Petite question : avec les roulements, les mouvements ne sont-ils pas "trop" fluide en altitude ?

 

Voui d'autant plus que la cage métal doit peser son poids aussi...tu équilibres comment ? :?:

 

Enfin je dis ça mais j'ai jamais osé me lancer dans une telel réalisation....:b:

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Bonsoir,

Voici les caractéristiques de l'engin:

miroir primaire du Lightbridge de 300mm, épaisseur 38mm, masse 6.580kg.

miroir secondaire 70mm-98.8mmm ep= 12.5mm. obstruction 24%

 

focale: 1524 mm distance secondaire primaire au bord du miroir 1224mm

PO "astrovision" 2 pouces. F/D5 Offset 3,17mm, barillet 9pts (1 rotule et 2 vis de collimation par le dessus). araignée Pierre S. 3 branches et 2 vis de collimation. Un régal pour les réglages merci.

 

Masse:

Base + tourillons de diamètre 640mm (contrepalaqué de 30mm -3x10 collé vissé - fond de 16mm), la base pivote sur le

dessous en contreplaqué de 19mm avec dessus en alu de 15/10èmes qui sert de chemin de roulement à la caisse guidée par 6 roulements- 2fois 2 -

total: :10kg

 

Cage secondaire toute en alu (tubes de 16x16 collés et rivetés + tole alu de 20/10èm avec PO soit 2kg

 

Caisse primaire toute en alu avec miroir soit 12kg100

 

Tubes alu de 24 mm soit 2kg050

 

Total:26kg150 soit 10 kg de gagnés par rapport à l'origine.

 

Si j'y arrive j'essaierai de mettre les photos des détails en ligne mais pour le moment...problème !!

 

Pourquoi une pyramide ? A l'origine seule la couronne inférieure était prévue. Le PO n'étant pas assez rigide, j'ai ajouté la couronne supérieure. La pyramide me paraissant jolie, elle est restée ! Les freins sont très progressifs feutre sur formica, c'est une amélioration apportée depuis Valdrome. Les guidages latéraux des tourillons d=640mm sont assurés par des cales en téflon. L'anodisation de tous les éléments sauf les tubes du "fagot" est faite maison. La visserie est toute en inox et laiton. 21 roulements ( Décatlon) équipent l'appareil.

Modifié par rchau
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Tu as conservé le barillet d'origine ou tu as fait un 9 points ?

 

Non le barillet a été complètement revu. Ci-joint une photo de cette pièce en cours de fabrication.

Le principe: 2 vis de collimation ( 2 gros traits rouge)- une rotule en bas de la photo- en 1 et 2 les supports du miroir, en 3 il n'est pas monté. Les points 2 et 3 sont à 90° et le miroir prend appui au centre de gravité sur 2 roulements-les triangles comportent chacun 3 pts et les appuis en téflon seront fixés aux emplacements des 3 petits trous. Les triangles disposé a 120° reposent sur des écrous borgnes M5. Le tout est en alu collé et riveté.

P1040326.jpg.95e09b878f19c8ca962bd0f71763a4d3.jpg

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