Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il semble que la StarShoot connaisse quelques vicissitudes sino-belges qui la rendent rétive à certaines collaborations (avec PRISM) par exemple. Dans la mesure où la QHY et la Star sont clones l'une de l'autre, au firmware près. Quelqu'un sait-il où se procurer ce dernier, si possible gratuitement, de sorte que la Star soit vue comme une QHY par le logiciel d'astro. Merci d’avance.:rolleyes:

Posté

Salut,

Sur le logiciel EQAlign, il suffisait de copier le fichier "SSAGIF.dll" depuis le dossier d'install de phd-guiding et de le coller dans le dossier d'install d' EQAlign ; une fois le programme redémarré, la SSAG était reconnue.

PS : Astuce donnée par l'auteur du logiciel himself ;)

Tu peux peut être essayer cette méthode sur Prism (qui comme EQAlign reconnait les QHY5) avant de chercher à remplacer le firmware de la caméra (opération toujours hasardeuse...), qui sait ? Cela peut marcher...

Bon courage à toi en tout cas.

Posté
Salut,

Sur le logiciel EQAlign, il suffisait de copier le fichier "SSAGIF.dll" depuis le dossier d'install de phd-guiding et de le coller dans le dossier d'install d' EQAlign ; une fois le programme redémarré, la SSAG était reconnue.

PS : Astuce donnée par l'auteur du logiciel himself ;)

Tu peux peut être essayer cette méthode sur Prism (qui comme EQAlign reconnait les QHY5) avant de chercher à remplacer le firmware de la caméra (opération toujours hasardeuse...), qui sait ? Cela peut marcher...

Bon courage à toi en tout cas.

Merci :)

Posté
ça marche ?

En fait j’en suis là :

1. J’installe QHY5 x64 : Setup / Drivers / Firmware.

Je récupère une CMOS QHY5 camera sous PRISM. Quand je lance la caméra depuis PRISM (caméra de guidage), elle me dit « la connexion a échoué ; problème de connexion USB ou de driver FTDI2xx dll. »

2. Je vais pêcher "SSAGIF.dll" dans le dossier d'install de phd-guiding et que je le colle dans le dossier d'install d' EQAlign2.

Quand je lance la caméra depuis PRISM (caméra de guidage), elle me dit « la connexion à la caméra a échoué ; vérifier son branchement ASCOM.ASCOM_camera could not connect »

Dans le panneau de configuration, j’ai toujours une StarShoot Autoguider.

Dans Program Files x86, j’observe que :

• Sous Orion/ SSAG drivers / Drivers/x86_64, j’ai trois fichiers : ssagload.sys, WdfCoinstaller01005.dll, WusbCoistaller.dll

• Sous QHY5/ Drivers/x86_64, j’ai deux fichiers : WdfCoinstaller01005.dll, WusbCoistaller.dll

Ma tentation est grande de copier ssagload.sys mais je m'abstiens car incidemment je lis que : “Normally, the ssagload.sys file should be in the C:\Windows\System32 folder. If it is found anywhere else, then the ssagload.sys could be a virus, Trojan, worm, or spyware! To protect your PC, it is strongly recommended that you should download and run a full system scan to check whether ssagload.sys is running properly” – ce qui ne me rassure pas. Je passe donc un petit coup de PCSafe qui me dit que mon « current system process » et mon « Key System Directory » sont risky mais les fauteurs de troubles sont donc essentiellement Cyrille Cavadore (PRISM), Atik / Artemis, Ascom. Bon.

Par ailleurs dans win 32, je n’ai rien qui évoque la QHY, notamment pas QHY5dll.dll, ni QHY6dll.dll d’EQAlign2.

A tout hasard, je copie WdfCoinstaller01005.dll, WusbCoistaller.dll dans win 32 et je l’exécute : démarrer->exécuter et "regsvr32 WusbCoistaller.dll », il me jette. Idem avec «WdfCoinstaller01005.dll». Je retire.

Donc, pour l'instant, je reste donc avec ma StarShoot sous PHD mais pas sous Prism, je ne peux donc pas effectuer les corrections d'autoguidage entre les prises de vue de la caméra principale.

:?:

Posté
Il y a une procédure pour changer le PID VID sur le forum QHY. Tu peux transformer ta SSAG en PL1m. J'ai posté le lien sur le fofo quelque part...

je l'ai retrouvé. Merci.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.