Aller au contenu

Réglage boite à Flats


armelk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de réaliser une boite à flats avec des bandes de LED (Blanc Froid) avec un potentiomètre.

Ma question est bête mais je n'ai pas trouvé de réponse, ou ma recherche n'a pas été assez pertinante:

Quelle doit être la lumière émise pour réaliser un flat :

- Gris foncé

- Gris

- Gris/Blanc

- Blanc

- Blanc fort

Ceci se fait avec le potentiomètre.

 

Merci de votre aide.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peu importe, il suffit d'ajuster le temps de pose. Je te conseille d'avoir un lumière assez important pour que le temps de pose soit cours et éviter le bruit sur tes flats.

 

Bonjour,

 

si je comprends bien, je dois avoir une lumière bien blanche avec un temps de pose le plus court possible ?

Concernant les ISO, si je capture en CP à 800iso, je garde le même niveau iso dans le flat aussi ?

 

Je suis désolé de ces questions basic.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je comprends bien, je dois avoir une lumière bien blanche avec un temps de pose le plus court possible ?

Concernant les ISO, si je capture en CP à 800iso, je garde le même niveau iso dans le flat aussi ?

 

Je suis désolé de ces questions basic.

 

Amicalement

 

Armel

 

Salut : Oui même sensibilité pour les captures et les flats. Avec un APN il faut être aux 2/3 de l'histogramme. En pratique, je suis au1/60 avec un écran à flats de chez P.astro, 800 iso 1000D (pas de réglage de l'intensité de l'écran, sauf à interposer une ou des feuilles blanches). Cordialement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ISO, si je capture en CP à 800iso, je garde le même niveau iso dans le flat aussi ?

Le réglage ISO n'a pas d'importance pour le flat.

L'inconvénient de le faire à une autre sensibilité est qu'il faut refaire un offset maître uniquement pour lui.

 

Pour les couleurs, il faut juste faire attention à qu'une couche couleur ne soit pas saturée ou très sous-exposée (les LED blanches n'ont de blanche que le nom)

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai modifié ma boite à flat ce matin, le recouvrement de lumière n'était pas bon.

Je fais plusieurs prises cet après midi pour voir si ce soucis est corrigé.

Je vous pousserai les prises pour avoir votre avis.

 

Merci de votre aide précieuse.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.