Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

encore un nouveau firmware chez SkyWatcher, lien de la page ICI

SYSCAN FIRMWARE V3.32 BETA 05 (400K)

Notes: Notes: This is not SynScan EQ official firmware release, but for beta-site test only.

A new feature of Polar Alignment is added and improved accuracy under Alignment sub-menu of the hand control in the firmware. User may use this feature to do the polar alignment without aligning Polaris in the polarscope for an EQ mount.

This new firmware also works with AZ goto and DOB SynScan goto mount.

Note: This will be the last beta version firmware for user testing and evaluation before the official firmware of version 3.32 released.

Voici la release note :

SynScan AZ-EQ Firmware Update records

================================================================

Firmware version: SynScan, Ver.03.32 beta 05, Database version: 3.28

----------------------------------------------------------------

Date: 2012-10-25

========================================================================================================

For EQ GOTO:

1. Re-organize the menu tree structure that move Identify to the submenu of Utility and

move Deep Sky Tour to submenu of Object Catalog; change the title of Object Catalog to

Object List.

2. After 2-star or 3-star alignment completed and working in EQ mode, Polar Alignment (original name:

Polar Re-alignment) will be exhibited and accessible under Alignment.

3. Remove Auto Tracking from the menu tree since Auto Tracking does not need to keep in the menu.

4. Fix bugs in Double Star menu and Variable Star menu that the name of a

double star or variable star will be duplicated displayed on the LCD. And also add displaying

current azm and alt coordinates of an object on the LCD.

5. Remove "PolarScope LED" setting from Handset Setting submenu to and under UTILITY as

a stand-alone function. Change the adjustment of PolarScope LED backlight from linear

incremental to non-linear incremental adjustment that would improve the brightness

tuning of the polarscope LED.

6. Disable keypad LED automatically turns off when message scrolling.

7. Fix the bug that after edit and save an user object, the mount will automatically slew

to the new user object position. The hand control will prompt "View Object? " before

goto user object.

8. Improve calculation of Polaris position ("Polaris clock" viewed in the polarscope).

9. Re-activate "Auto Guide Speed" under SETUP submenu.

=========================================================================================================

For AZ GOTO:

1. Re-organize the menu tree structure that move Identify to the submenu of Utility and

move Deep Sky Tour to submenu of Object Catalog; change the title of Object Catalog to

Object List.

2. Remove Auto Tracking from the menu tree since Auto Tracking does not need to keep in the menu, but use

activate tracking mode under SETUP/Tracking sub-menu instead.

3. Fix bugs in Double Star menu and Variable Star menu that the name of a double star or variable star

will be duplicated displayed on the LCD. And also add displaying current azm and alt coordinates

of an object on the LCD.

4. Disable keypad LED automatically turns off when message scrolling.

5. Fix the bug that after edit and save an user object, the mount will automatically slew

to the new user object position. The hand control will prompt "View Object? " before

goto user object.

Le soucis, c'est encore une beta, à quand une version finale !!!

Armel

Modifié par armelk
Posté

Bonjour,

un petit up !

Qui a fait l'installation ? et quel est votre retour d'expérience ?

Amicalement

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté

j'hésite à faire la MAJ, je comprend pas très bien cette histoire de polar alignement. En gros, plus besoin d'avoir la monture dans l'axe de la rotation de la Terre ?

je vais regarder sur les forums étrangers, y'a forcément des beta testeurs... ; )

Harry

Posté

Si justement, c'est pour mieux le placer dans l'axe polaire. Pour faire simple, la monture demande d'enregistrer la position de 3 étoiles comme pour initialiser le goto, puis sachant où elle le se trouve pointe vers une dernière étoiles et là il faut aligner physiquement la monture avec les commande alt-az.

Pas testé par contre...

Posté

Tu n'as plus besoin du viseur polaire et c'est plus précis.

Le bouzin guide ta main sur la latitude et l'azimut.

Il pointe et suit, tu modifies ta latitude et le réglage fin en azimut jusqu'à avoir la polaire au centre de l'oculaire.

Par contre je ne sais pas si ensuite tu dois refaire une init aux étoiles ou pas.

A lire le texte en Anglais Skywatcher a pas mal remanié l'ergonomie+correction de bugs

La fonction d'éclairage du viseur polaire est maintenant dans le menu Utility

Après un alignement deux ou trois étoiles la fonction polar re-alignement sera accessible depuis le menu Alignement

Correction sur les étoiles doubles qui s'affichaient en double sur la raquette.

Bon ciel

Posté

Hello,

J'ai déjà mis cette maj fin septembre.

Concernant l'alignement polaire, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement c'est pas génial. A moins de faire une pré mise en station.

Enfin je m'y suis peut-être mal pris, mais la raquette m'envoyait pas mal dans les choux. Je devais répéter l'action plusieurs fois. Donc pour le résultat et le temps perdu je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Mais autrement je n'ai pas constater de bug ou autre problème.

Bien sur il faut faire attention au moment de la mise à jour. Si le pc plante, bonjour les dégâts sur la raquette.

Salutations

Math

Posté

Normalement en électronique on sépare la partie qui reçoit et flash le firmware justement pour éviter de briquer le machin.

C'est la coutume: on a le code qui flash bien séparé du reste (pas les mêmes secteurs de la flash, quelquefois même des blocs mémoire physique différents).

J'ai pas dit d'essayer mais si ça t'arrive il y'a de bonnes chances pour que la raquette soit plus bonne à rien pour l'astro et la monture mais que ça accepte sans problème un nouveau firmware.

Si ça t'arrive, paniques pas. Tu éteins, tu rallumes et tu réessaies.

Posté

Ok... je comprend mieux, donc en fait, je fais ma MES classique (moi je fais la croisée sur la polaire) pour être sûr, ensuite j'aligne mes 3 étoiles.

Et après il propose le ré-alignement automatiquement ou faut manuellement aller dans le menu correspondant ?

Et là, il va m'orienter vers quoi ? la polaire ? et je dois la re-centrer via mon oculaire ?

a tester... si çà permet véritablement de gagner en précision ! de là a remplacer le viseur polaire, faudrait avoir confirmation non ? :be:

merci en tout cas pour ces infos...

Harry

Posté

Il va te proposer trois étoiles disponibles dans ton ciel.

1. Faudra faire un bon alignement sur les 3 étoiles. Il est clair que vu que la mise en station ne sera pas parfaite, il faudra ajuster un peu ou beaucoup...

2. Ensuite la raquette va te proposer de pointer une dernière étoile. La monture va la pointer approximativement, l'erreur résultante sera en fait l'erreur de mise en station.

3. Donc la dernière étape sera de pointer l'étoile avec le tube en jouant avec les molettes pour la mise en station.

L'idée est très bonne en théorie, mais sur le terrain j'ai eu des petits soucis.

A l'étape deux, l'étoile n'était pas toujours proche d'ou pointait le tube. Je devais complètement bouger la mise en station pour retrouver cette fameuse étoile. C'étais un peu fastidieux mais bon je vais certainement réessayer un de ces jours.

Math

Posté
Il va te proposer trois étoiles disponibles dans ton ciel.

1. Faudra faire un bon alignement sur les 3 étoiles. Il est clair que vu que la mise en station ne sera pas parfaite, il faudra ajuster un peu ou beaucoup...

2. Ensuite la raquette va te proposer de pointer une dernière étoile. La monture va la pointer approximativement, l'erreur résultante sera en fait l'erreur de mise en station.

3. Donc la dernière étape sera de pointer l'étoile avec le tube en jouant avec les molettes pour la mise en station.

L'idée est très bonne en théorie, mais sur le terrain j'ai eu des petits soucis.

A l'étape deux, l'étoile n'était pas toujours proche d'ou pointait le tube. Je devais complètement bouger la mise en station pour retrouver cette fameuse étoile. C'étais un peu fastidieux mais bon je vais certainement réessayer un de ces jours.

Math

Ok,

merci pour ces précisions, c'est très clair pour moi désormais. Actuellement, je vois qu'à partir de 40sec, avec ma MES par la croisée de la polaire + PAE, je commence a voir des points un peu étirés sur les étoiles, ce qui est normal avec ma EQ5 GoTo. Lors de mes 2 sorties, j'ai obtenu la même chose en terme de qualité de suivi (je photographie les pléiades).

Je mettrai a jour le FW de la raquette et je testerai pour voir si je vois une amélioration conséquente avec leur nouvelle méthode... le top serait de pouvoir pousser à 60sec sans trop de dégat, là je pourrai vraiment m'amuser :wub:

Je vous tiens au courant !

Harry

Posté

Je viens de faire cette MAJ sur la raquette de mon dobson goto et comme j'observe demain soir, je vous donnerai les changemenst observés (s'ils sont flagrantq)

Posté

Bon j'ai testé sur mon, Dob Goto...

C'est naze, ça bug en permanence et les fonctions de recherches sur la raquette sont ralenties

Pour exemple, pour chercher sur la raquette une étoile de référence pour aligner le rocker le défilement du nom des étoiles est d'une lenteur extrème. au bout de 3/4 d'heure, j'ai abandonné.

Comme j'observai de chez moi, je suis retourné à l'ordi et j'ai rechargé la version 3.08 dans la raquette et là tout fonctionne à merveille.. comme avant quoi.

Donc une conseil, ne perdez pas de temps à charger cette m..... de version Béta sur vos Dob goto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.