Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir un ancien paracorr Televue,composé du "Paracorr photo lens assembly" réference PLA-2001 + "Paracorr tunable top" référence PTT 2002.

Ce paracorr est donc en 2".Pour le passer en 31,7 il m"aurait fallu le réducteur qui se faisait en même temps que ce Paracorr dont la référence était: PRA-2003.

Connaitriez vous,en espérant qu'elle existe,la nouvelle réféence d'adaptateur que je pourrais utiliser sur mon paracorr?

Merci.

ps:si quelqu'un souhaite revendre son adaptateur qui pourrait s'adapter à mon paracorr,je suis preneur...

Posté

N'importe quel adaptateur 2"-1,25" fera l'affaire (j'ai déjà utilisé deux Baader différents, un Starlight Instruments, un Borg, un GSO et le TeleVue).

Si tu veux que les indications sur le tunable top soient comme dans la doc, il faut qu'il ait 9mm de profil mais sinon il n'est pas compliqué de d'abord régler selon la doc et puis monter le ´tunable top´ de Xmm et de noter le nouvel indice.

Posté (modifié)

31,75mm ~ 1,25". Donc...oui!

Il suffit de ne pas utiliser trop de filtres 2" (50,8mm/M48x0,75) et bric-à-bracs sur des versions très longues avec fils pour filtres, pour éviter qu'en position basse les filtrent ne tapent sur la lentille de la Paracorr, mais ce n'est presque jamais un problème.

Si je me souviens bien, si ça ne rentre pas plus que 52mm dans le tunable top on a encore un peu de réserve, mais dévisse le tunable top pour vérifier jusqu'où descend le schmillblick dans le tunable top seul mis en position basse, on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir.

Je vois régulièrement des gens utiliser des unités SI ou Impériales selon le contexte (ici je me laissais guider par la nomenclature TeleVue résolument Imperiale) mais appeler la bague 2"-31,75mm en mélangeant les deux, c'est original ;-).

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.