Aller au contenu

M27 - Under Construction


Aknotwot

Messages recommandés

Après M45, je continue à me faire la main..Je suis passé cette fois au ciel profond, sans doute pas au meilleur moment (quasi pleine lune)...

 

Recadrage, empilé sous DSS, 33 clichés de 2 min (pour 50 prises environ 30 % de déchet)

Dark et Offset, pas de flat.

Filtre UHC / 200/800 Carbone sur neq 6 pro / 1100 D refiltré

(toujours) pas d'autoguidage.

 

Travail courbe et niveaux sous photoshop CS3.

 

A vrai dire, le traitement sous iris me résiste je suis donc repassé sous DSS (plus simple)...mais pour le moment la chaine de traitement de l'image est clairement l'étape la plus difficile à maitriser.

Finalement j'ai recadré car le reste de l'image est complétement cramé par le traitement.. :confused:

 

eacf15c8-9761-43ce-899f-c0100e461908_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne cette M27 :)

Le suivi est effectivement perfectible mais tu n'y peux rien, par contre c'est un peu trop rouge on dirai qu'il y a des carbonées dans tout le champ :be:

Pour ce qui est de faire du CP sous la pleine lune je ne vais pas te jeter la première pierre, DSS étant en train de mouliner les images de ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi, je suis clairement à la limite...c'est un peu volontaire.. :-)

Quant au traitement...c'est bientot les vacances...ils annoncent un temps pourri, je vais bien pouvoir tout reprendre à la base... !

 

Bon moulinage, et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel progrès! Tu ne dois pas avoir un ciel si pourri, M27 refuse tout bonnement d'exister dans mon jardin :D, vivement des week-ends de beau temps, que je puisse m'exiler!

 

Le suivi, oui, c'est limite, tu pourrais faire mieux en soignant la MES (oublie, j'avais lu 30sec, pas 2min, t'es clairement pas mal alors!), mais ça fait beaucoup de temps passé à régler pour pas grand chose de plus, surtout si tu n'es pas en poste fixe !

 

Le traitement, c'est rouge :D , tu as peut être un peu poussé si ton APN n'est pas defiltré?

 

Ça vient en tout cas, je suis impressioné par tes débuts, les miens étaient bien plus médiocres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pollution lumineuse c'est pas le pied, je suis du côté de Portet sur Garonne, c'est sans doute moins pire qu'à Colomiers...

Pour les 2 minutes de poses, il faut pas avoir peur d'avoir du déchet, ici près de 30 % des clichés à jeter.

C'est a d'ailleurs assez régulier tous les 2 clichés, on enregistre un défaut de suivi...

Pour le traitement...c'est vraiment pas évident...mais mon APN est refiltré 'baader'. Je dois pouvoir baisser un peu la teinte rouge...

Merci de tes encouragements, mais je suis contraint de recadrer mes images tellement le reste est détérioré par le traitement...donc "travailler encore, je dois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je ressors ce post d'outre-tombe, pour vous proposer une version retouchée d'un de mes premiers clichés..

Je ne l'ai pas recadrer...

Je n'avais pas encore de correcteur de coma...et ça se voit !!

 

3de3acd0-ee57-463c-9b04-ceb191bee567_thumb.png

 

et je précise que contraitement à la version précédente : j'ai ajouté des poses d e 30'' prises la veille et j'ai utilisé des flats pris en Juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie en grand champs aussi... je vois toujours une teinte rouge-orange , c'est a cause du filtre alors ? un poil sombre aussi mais sinon c'est nickel !

 

la teinte rouge-orange pas moyen de la retirer...j'ai essayé pas mal de truc sous Photoshop, c'est ce que j'ai trouvé de mieux :confused:...quant au FdC il est à 30/30/30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.