Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la saison, une version de M42 !

traité sous DSS, 10 clichés de 2 min.

200/800 Carbone, Neq6, Canon 1100D

Filtre Astronomik UHC

Comme qui dirait...il y a du potentiel :D ...

7fdc41fb-66ae-4f23-9d43-f7bc6f9a5fa2_thumb.png

Posté

Il faudrait pour la prochaine fois, faire quelques poses courtes et superposer le résultat à des poses plus longues, histoire de désaturer le centre.

Sinon je trouve l'image belle, et j'aime beaucoup la couleur

Posté

Bonsoir,

Beaucoup de signal sur ton image, dommage que tu n'aies pas fait, comme le dit Biquet des poses plus courtes (30s) pour décrâmer le coeur.

Bien vu quand même :)

• 9 mois plus tard...
Posté

Je ressors ce post pour vous proposer une nouvelle version...avec des pauses de 30 sec prises en Mars 2013...Faut laisser du temps au temps...

910230d5-a1f1-4ab4-94d3-e4fc30c2e479_thumb.png

Posté

Ca fait plaisir de voir M42 en cette saison.

C'est une belle photo même s'il me semble cependant qu'il y ait une dominante rouge qu'il faudrait peut-être diminuer.

Posté
  lock042 a dit :
Ca fait plaisir de voir M42 en cette saison.

C'est une belle photo même s'il me semble cependant qu'il y ait une dominante rouge qu'il faudrait peut-être diminuer.

J'ai volontairement tiré sur le rouge...je trouvais que ça aidait à faire ressortir les nuages de la partie supérieure de la nébulseuse...:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.