Aller au contenu

Alors là, fallait oser !


Newton

Messages recommandés

On trouve des trucs fabuleux sur Ebay en astronomie...

 

Un maginifique télescope

sans caractéristique... une lunette style 60-70mm... 150€ prix de départ

http://cgi.befr.ebay.be/magnifique-telesco...1QQcmdZViewItem

 

Et puis celle là, géniale !

Ce grand téléscope fabriqué au Japon permet une longue portée,avec ces trois vues interchangeable, il permet de voir extraordinairement bien, je précise que c'est un bon téléscope et non un jouet ou l'on voit flou! Il est complet et les pieds de stabilité sont en bon etat également! J'ai acheté ce téléscope il y a 8ans et a l'époque il m'avait couté l'équivalent de 650 euros et je suis sur qu'il en vaudrait au moins 1000 euros si je l'avais acheté maintenant!( c'est de l'optique et non du numérique!).Je l'ai très peu utilisé!

Pas de caractéristiques non plus... 300€ prix de départ. On dirait un 114/900

http://cgi.befr.ebay.be/grand-telescope-ne...1QQcmdZViewItem

 

Et celle là alors...

"BONNE ETAT MAIS MANQUE LE CONTREPOIS. CE QUI NE GENE PAS A LA MANIPULATION."

http://cgi.befr.ebay.be/GROS-TELESCOPE_W0Q...1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton,

 

Oui en effet, il a des annonces incroyables sur Ebay.

La semaine passée j'ai même vu un gars vendre un bête 114/910 motorisée à plus de 200 euros :be:

 

Bon d'accord, l'annonce était très belle et bien agréable à lire, un vrai roman.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur, c'est qu'il a trouvé quelqu'un pour enchérir sur son tube sans contrepoids :b:

 

Newton --> Oui un Perl, un beau Perl. Mais faut avouer que je n'ai arnaqué personne, la description était bien faite et non mensongère.

 

N'empêche un type m'avait contacté pour me demander des infos sur mon tube car il voulait faire un binoculaire avec deux 114 ... peut-être est-ce ce bonhomme là qui a enchéri sur l'annonce "pourrie" :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur astrosurf, y'a un moment déjà, un post concernant une annonce ebay pour un meade goto je sais pu trop quoi, un truc à 1000€ environ. Le gars, sans rire, vendait ça 8000€ prix de départ.

 

J'imagine que ces types finissent dans l'armement, le pétrole ou la politique nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'thelover3

Ce qui me fait peur, c'est qu'il a trouvé quelqu'un pour enchérir sur son tube sans contrepoids :b:

justement sans le contre poid s le prix est plus bas !!!

le contrepoids ne sert que si l'on veux ce servir du telescope en tant que tel non?

 

N'empêche un type m'avait contacté pour me demander des infos sur mon tube car il voulait faire un binoculaire avec deux 114 ... peut-être est-ce ce bonhomme là qui a enchéri sur l'annonce "pourrie" :malade:

 

un type??? c'est comme cela que tu traites les acheteurs de ebay ?

donc celui a qui tu as vendu ton telescope est un type-intelligent car il a acheter ton tube ?

 

bravo!!!

 

celui du bino .. est une personne pas un type .. c'est moi

 

alors garde les 'types' pour ceux qui ne t'arrivent pas a la cheville ... et arrete de penser que tous les acheteurs sont des cons finis.

 

et effectivement je cherche un 114 pour me faire un bino ( je l'ai meme ecris dans ce forum)... sachant que un miroir de 114/900 coute neuf 100 € et d'occasion 60 €. acheter un telescope 50 € alors que je ne cherche que le miroir ... suis-je si idiot que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Excuse-moi d'avoir utilisé le mot "Type", j'aurais dû dire "monseigneur", c'est juste un mot. A la place, j'aurais pu mettre "monsieur" c'est vrai ou "acheteur potentiel" ... c'est juste un mot!

 

Deplus, je ne trouve pas les acheteurs Ebay "cons finis"... car j'en suis un (d'acheteur) !!!

 

donc celui a qui tu as vendu ton telescope est un type-intelligent car il a acheter ton tube ?

---> Non je n'ai pas dit ça :?: , c'est un "type" aussi, qui le voulait.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'exites ainsi :o

 

Sans rancune

Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Noir Sombre, j'ai contacté TheLover3 pendant sa mise en vente du télescope sur ebay. Il m'a effectivement parlé de quelqu'un qui cherchait un tube pour faire des binos. Bien qu'il trouvait l'idée assez étrange (remarque, moi aussi ça me parait bizare :) mais pourquoi pas !), à aucun moment il n'a mal considéré ta demande. Apparement, le tube ne pouvait convenir à cause de la focale de 910.

 

Et il a pensé effectivement que le télescope sans contrepoids pouvait servir à ce bino justement.

 

D'après ce que je lis, le mot utilisé t'a choqué. Connaissant le 'gars' (Thelover3 :be: ), je te garantis que ça n'était pas dans son intention. Et je peux te dire aussi que ce gars est le premier à rire des trucs qu'il achète sur Ebay par moment :D

 

Peace & love !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa .... pardon thelover3 .. si je me suis emporté pour un simple mot... je promet de me survieiller

 

Newton ... si j'etais 'normal' je me passionerai pour les puzzles , etant moins-normal je me passione plus pour les bino fait maison :)

 

il ya des jours au mon parkinson est une bonne chose ... cela permet de ne pas etre rencunier :be:

 

au plaisir de vous lire donc .... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Noir sombre > Tu nous montreras ce que ça donne' date=' le bino double 114 ? Je trouve l'idée interressante vu les prix des 114 maintenant.

[/quote']

promis ... il faut juste que je trouve le second miroir ... il y a peu j'en ai raté un par distraction. l'enchere sait terminer plus tot que je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUUUUUT

 

(texte cité)

Cooll !!!

!pomoi! Parkinson' date=' c'est pas le bon... C'est plutôt Eizeimer qui fait perdre la mémoire :be:

[/quote']

 

LOL bah tu vois il avais déjà oublié le nom à cause de sa maladie!!!! :lol:

 

bisous a tous... ;)

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un bino en 114 :b: ouarff cool :be:

 

t'as posté kekchose là dessus ? çça doit arracher à mort ça non :b:

 

Tiens, plus sérieusement : t'as un gain de luminosité avec ça ou bien c'est juste pour la vision bino ?

 

En tout cas, quand tu l'auras réalisé, poste la photo de l'engin (et pourquoi pas, envoies la à Astromag ;) t'es p'têt l'inventeur d'une nouvelle gamme d'appareils : le dobby est né comme ça non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, bah didons c'est sûr que niveau transportabilité, c'est pas le top :lol: à coté de ça, un dobson ça semble plus évident ^^

 

Sinon, sur Ebay, il est évident qu'il faut y aller en acheteur averti, sinon le fourbe vendeur malhonète guette !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.