Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila je voulais savoir si vous aviez des idées pour le remplacement de celle ci, elle servira soit pour un intes M703 ou un mak 180 avec une camera img132e, a moins qu'une occassion ne se présente :)

Posté

Salut Fredo !

Remplacer l'Ultima x2 par une meilleure ? Je m'étais posé la même question il y a quelques temps. J'avais porté mon dévolu sur une Baader Carl Zeiss Abbe x2, mais ça c'était avant que l'achat de mon EQ6 n'engloutisse le reste de mes économies :be:

Posté (modifié)

La nouvelle Q-barlow Baader démontable x1.3 min avec l'optique démontée et vissée dans le coulant 31.75 de ta caméra ou ton oculaire. Si tu veux plus de grossissement, tu ajoutes du tirrage avec des bagues allonges 31.75, (ou T2 si la camera a un déjà un adaptateur T2 vers coulant 31.75)

ref baader 2956185 prix 49eur

Modifié par olivdeso
Posté

En fait suivant le F/D du mak, plusieurs possibilités : (MAK=F/D long alors que la CCD a des petits pixels)

- à F/D 15 pas besoin de barlow avec les pixels de 3.65u.

- Par contre à F/D 10, une barlow de x1.3 x1.5 est pas mal.

Maintenant c'est une CCD couleur, donc un peu de suréchantillonage ne ferait pas de mal, donc la x2 sur F/D 10 est envisageable. Par contre à F/D15, c'est plus compliqué et je ne vois pas trop ce qu'on peut mettre à part cette baader x1.3.

A voir quand même ce qu'on gagne avec le suréchantillonage, par rapport à ce qu'on perd avec la luminosité plus faible.

Posté
La nouvelle Q-barlow Baader démontable x1.3 min avec l'optique démontée et vissée dans le coulant 31.75 de ta caméra ou ton oculaire. Si tu veux plus de grossissement, tu ajoutes du tirrage avec des bagues allonges 31.75, (ou T2 si la camera a un déjà un adaptateur T2 vers coulant 31.75)

ref baader 2956185 prix 49eur

Encore faudrait-il qu'elle soit disponible! Retards à répétition, manque de communication, etc, je pense qu'ils ont dû se trouer quelque part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.