Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

On me propose une Skywatcher ED80 ancien modèle avec un crayford sans mouvement fin que je n'ai pas pu essayer pour l'instant (et d'après la météo c'est pas gagné !).

Ce crayford est-il suffisant pour assurer une mise au point sans trop de prise de tête sachant que je ne compte pas faire de photo, uniquement du visuel ?

Tient-il le choc avec un oculaire assez lourd style hyperion ?

Posté

Si ce n'est pas pour de la photo, ça ne devrait pas poser de soucis. A f/7,5 la mise au point n'est pas vraiment critique, sans compter que les yeux sont capables de corriger un léger défaut de MAP.

Concernant la rigidité, pas besoin d'étoiles pour voir si ça tient le coup. ;)

Posté

Oui ça tient le coup.

Tu peux toujours ajouter la démultiplication Lacerta (59eur)

ou alors une motorisation électrique basique, c'est pas mal aussi, pour la photo surtout.

Posté

Finalement j'ai bien pris la lunette et j'ai même pu profiter d'une éclaircie pour la tester hier soir :)

C'est l'ancien modèle SW bleu et le crayford d'origine est suffisant pour que la mise au point se fasse sans problème à X100 avec un 6mm ortho alors même si c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif (vu ce que ça donnait sur jupiter je vais essayer de trouver un oculaire pour grossir plus) , pour l'instant c'est tout bon !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.