Aller au contenu

Nom ou désignation fiche d'alimentation PC type 'Molex' mais carrée

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ne sachant pas trop où poster cette demande, je l'ai placée ici.

J'ai besoin de connaitre le nom du type de fiche de forme carrée, à 4 connecteurs, que l'on trouve en sortie du bloc alimentation d'un PC (de mon PC du moins...). Il ressemble à une fiche 'Molex' mais de forme carrée et non rectangulaire. :?:

Le but est de trouver un adaptateur de cette fiche carrée vers une fiche rectangulaire 'Molex' classique pour alimenter une carte PCI E avec 2 ports USB 3.0

Je vais essayer de faire une photo :

12121403441419018.jpg

Merci d'avance.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Merci pour les infos. ;)

J'ai besoin d'alimenter une carte de ce type (en plus de l'alim. PCI E, insuffisante) :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004DZPQRK/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96

Et mon PC minimaliste ne dispose que de cette fameuse prise carrée (fils rouge, orange, noir et jaune)

plus 2 prises d'alim. Sata (les plates avec fil rouge, fil jaune et 2 fils noirs). Problème ces 2 prises SATA

sont déjà utilisées pour le disque dur et le lecteur/graveur de DVD et donc la seule solution serait d'en

dédoubler un ?

Que me conseillez-vous ? :?:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Perso, je me repiquerais sur une des prises d'alim déjà existante avec un domino ou une soudure.

Il te faut juste une fiche molex avec ses câbles. On en trouve plein les déchèteries.

Posté (modifié)
mon PC minimaliste ne dispose que de cette fameuse prise carrée (fils rouge, orange, noir et jaune)

Pour info, le code de couleurs ATX:

Noir: GND

Jaune: +12v

Rouge: +5v

Orange: +3.3v

Pour te faire une alim pour la monture: http://www.jivaro-models.org/alim_12v/page_alim_12v.htm

Il faut juste ajouter une self et un condensateur (±30v 470µf) près de la prise qui va dans la monture.

Perso, j'ai connecté l'alim 12V directement sur les cosses de mon booster 12v, qui sert alors de tampon et se recharge par la même occasion. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.