Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !

Lors de mon dernier shoot, je me suis retrouvé avec du givre sur le secondaire de mon RC, malgré une résistance chauffante Kendrick faite exprès pour.

Du coup, j'essaye de toruver une solution pour concentrer les radiations de la résistance vers le miroir, et minimiser au mieux les pertes vers les étoiles.

J'ai donc bricolé un truc à partir de plaques de dépron. Deux cercles venant se positionner au dessus de la résistance, et un cerclage maintenu par un bout de scotch à l'intérieur de celui-ci, et tenu "en force" autour de la cage du secondaire.

Sur le papier, ca devrait marcher, Kendrick eux-mêmes m'ont dit que c'était une bonne solution.

Maintenant, j'ai quelques doutes quand même.

Deja l'obstruction : ca me rajoute un mm (soit l'épaisseur de la plaque dépron) d'obstruction sur le secondaire.

Ensuite, le trajet optique : le fait d'avoir une cage un peu plus "épaisse" peut-elle avoir des conséquences néfastes sur les shoots ? (genre des étoiles en doughnut par exemple?)

Enfin, au niveau de la collimation : j'utilise un microscope taka (le truc a 300€), et j'ai peur de ne plus pouvoir voir correctement la concentricité des cercles pour la collimation du primaire.

Bref, beaucoup de doutes pour ce bricolage.

Qu'en pensez-vous ?

Y aurait-il une solution plus élégante que je pourrais mettre en place ?

Merci pour votre aide !

10772-1355580968.jpg

Posté

tu peux mettre de la couverture de survie collée sur l'arrière et les cotés du secondaire, ça limitera le refroidissement, car peint en noir, il n'y a rien de pire pour dissiper de la chaleur.

Posté

+1 pour la couverture de survie, car avec ta gaine en mousse, tu augmentes l'obstruction, ce qui diminue le contraste :(

BGI

Posté

Sur mon secondaire j'ai collé un scotch aluminisé et entouré le fut d'un bout de moquette, elle même revêtue d'alu. Pas de résistance et plus de buée depuis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.