Aller au contenu

L'univers et ses mysteres


titia

Messages recommandés

Bonsoir,

inscrite sur wa en decembre, et ne comprenant grand chose a de nombreux sujets dans le forum, je me suis mise a fouiller sur le net pour agrandir un peu mes connaissances voyez vous? J'ai decouvert une serie de documentaires , l'univers et ses mysteres. Connaissez vous? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je les ai regardé il en a des bien si tu laisse de côté le sensationnel il adore en rajouter il y a des bonne chose dedans après tout dépend à quoi tu t intéresse moi perso j en ai téléchargé quelque uns si tu veut des conseil tsur lesquels voir demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l heure sur le forum sa parlait de apophis dans un des épisodes ils en parlent assez bien sa t aiderai à mieux comprendre pourquoi il suscite de l intérêt après à toi de voir mais tu a raison de prendre différente source pour te documenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les infos en astronomie varie toujours mais pour avoir des bases tu peux les regarder après c est comme toute chose tu te fera toi même tes opinions sur ce qui te semble valable ou pas moi sur certains sujet où théorie mis en place j accroche pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'vois, apres, c'est compliqué de savoir ce qui est tout a fait vrai ou tout a fait faux. Tant qu'il ne s'agit que d'hypotheses, il y a une part de conviction personnelle... Maintenant, je trouve que ces docs sont assez faciles d'acces et tres comprhensibles. Je ne me vois pas verifier chacune de leur explications cela dit. Si pour les bases, cela peut suffir, j'avoue.. Je prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison ils sont simple et assez expliqué et ils ont l avantage que tu peu regardé tranquille ils faut pas tout vérifié c est avec le temps et tes connaissance qui augmenteront que tu te forgera tes propre idée quand j ai commencer j ai tout pris doc livre etc et c est que maintenant que j ai mes propre théories mais tu verra c passionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je n'en suis pas encore au stade d'avoir mes propres theories, on est sur Terre si peu de temps! J'préfere me regaler de tout ce que j'ai a decouvrir pour l'instant. Le seul bouquin que j'ai c'est «ciel de nuit». J'ai adoré et c'est lui d'ailleurs qui ma replongé dans les etoiles. Meme si «l'univers et ses mysteres» joue un peu sur le sensationnel, il me semble qu'il fait le tour des themes abordables par les novices comme moi. Au moins, maintenant de nombreux topics sur le forum de WA me parlent plus clairement si je puis dire...si tu connais d'autres docs interressant et surtout pas trop scientifique...je prends ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersciences c est pas mal il traite de tout et ils ont de bon thème d astronomie bien que il font pas que sa sur you tube tu devrai pouvoir trouver les thème que tu recherche ou alors tu va sur you tube et tu recherche Mrastronomie il a mit pas mal de chose en ligne qui devrait t aider moi perso je dévore tout ce que je trouve et ceux dans tout les domaines comme la vie et courte je profite de tout les savoirs que je peux me mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette série, maintenant ça se sent que vers la fin ils n'avaient plus trop d'idées et certains épisodes ne sont pas très intéressant je trouve.

Mais au final souvent le soir avant de me coucher, hop un petit épisode ça fait pas de mal :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que j'adore cette série, très Complète.

 

Y a aussi SUPERSCIENCES (Naked Science), les épisodes sur L'astronomie sont très poussé dans les explications mais c'est surement parce que c'est produit par le "National Geographic", certes c'est une série documentaire sur les sciences diverses, mais ça vaut le détour, ou même en complément d'informations c'est toujours bon a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi qui te plait dans l astronomie ?

 

C'est compliqué a expliquer! Depuis toute petite j'adore regarder le ciel, la nuit, le jour, les etoiles, l'infiniment grand, l'infiniment petit, tout est si bien goupillé la haut! ya temps de choses a apprendre, a voir...je me suis decider a franchir le pas sur un tard, j'ai ete elevé dans un climat tres terre a terre, j'pense meme que mon pere croyait que la terre etait plate! Hihihi...;-)

mon lit est sous un velux...j'adore! Apres, les formules mathematique trop complexe, c'est pas encore pour moi.... Je suis novice de chez novice mais on a tous commencé un jour :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'avoir attendu si longtemps...mais bon...j'ai mon loulou, bientot 4 ans qui accroche bien aussi...ca promet!

En tout cas, meme si je ne suis pas trop calée techniquement parlant, meme si je ne connais pas encore le nom de tous les crateres de la lune....et j'en passe...et bien, je suis toujours emerveillée par ce que je vois, stupéfaite a chaque fois. Pire qu'une gamine! La premiere fois que j'ai vu jupiter, j'ai pas pu m'empecher d'appeler mon zomme pour lui faire partager un peu, meme s'il accroche pas trop. Il pensait qu'il s'etait passé quelques choses de grave dans la rue tellement je lui criait «vient voir! C'est pas possible! Viens voir!» Et a chaque fois c'est pareil, c'est magnifique tout ce qui se passe la-haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écrit comme une passionnée , c est agréable . Tu ai pas obligé de tout connaître pour être passionné ,moi même je connaît pas tout et personne te dira de tout connaître . Prend patience et tu connaîtra des tas de chose . moi personnellement je suis dans l astronomie c est pour les mysteres et les vue une planète que j aime ces Neptune avec sa lune mystérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n ai que la moitié du matériel , j ai mis en commun avec un ami pour un tob . lui s occupe du matériel car ses pas mon point fort et je m occupe des observations mais la je peux pas profiter du ciel problème sur le matériel j ai voulu sortir un plus petit en dépannage mais trop de lumières dans le parc ou d habitude j observe et pas de chance j ai oublié ma fronde pour régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.