Aller au contenu

Premières lumières au 300D


JSN59

Messages recommandés

Ben voilà,

 

Voici le résultat, à l'arraché, de mes acquisitions au 300D. Le sujet hyper classique:

M42. N'ayant pas encore de déclencheur souple, je me suis limité à des poses de 30S. Pour la mise au point: c'est à travers le viseur et avec les lunettes: assez folklo! le suivi: comme pour la webcam, une mise en station rapide, mais une EP importante. Après le premier shoot, au vu du resultat sur le LCD de l'appareil, je me suis "Chouette!!", j'ai donc fait une "série de 5 x30S, suivi de 3 darks.

En fait, les pb arrivent avec les traitements dans Iris.

Dans un premier temps j'ai ouvert les .CRW avec iris et sauvegardé en BMP. Ensuite, j'ai tenté d'appliquer le même script que pour mes images à la webcam. Ouais, mais ça prend des plombes avec des images 5 fois plus grosses!!! et la convertion des BMP via iris m'a fait un truc bizzard; toutes mes images étaient rouge quelque soit la couche traitée???? Au bout de deux heures de rien du tout, j'ai pris PhotoShop, j'ai assemblé brut mes images, un peu de mise à niveau et voilà! Non mais!!

Conclusion: Je trouvais super génial de pouvoir être silencieusement à coté du scope en train de prendre des photos dans le noir sous la voute céleste. Pas de cables, pas de lumière d'écran, pas de bruit . Mais maintenant, je m'apperçois que l'APN, c'est un autre monde! Fini les mumuses Webcam avec les petits réglages à la volée, faut être propre sur tout, et surtout! Là, y va y avoir du sport!

Mais ça me plait, même si les galères ne font que commencer.

 

Maintenant, je suis preneur de tous les avis et conseils, moi aussi j'veux ma photo dans C&E!! (dans .... longtemps....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois fais des poses de 10 secs / 30secs / 1mins etc pour recuperer le meilleur de chaque temp de pose.a 400 ca me semble le meilleur compromis. :)

avec 30 a 60 mins de pose ca va dechirer !!!!!!!!!!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces premières qui montrent autant de beaux résultats que de belles perspectives de publication ultérieure... :D

 

c'est vrai que ça fait envie tout ça :p , pourquoi n'avoir pas tenté la modif longue pose de la touc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSN,

 

Ben tu laisse tomber le planétaire à la Touc ? C'est dommage :?:

Sinon ta première Orion est très bien, bravo, mais quand à donner des conseils, joker, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XS: Ben non, je ne laisse pas tombé le planétaire. C'est juste que je viens d'acheter un 300D, et que je voulais voir ce que ça donnait. Cependant, mon tube est tout de même plus adapté au CP qu'au planétaire (c'est pas un Intes :laughing: )

 

Marsu: Non je ne connaissais pas cette page, et dès que je peux j'appliquerai, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.