Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout d'abord un grand merci à mon ami Jean-Pierre qui c'est décarcassé avec toute sa pédagogie pour m'apprendre à régler les couches rgb , et oui jusqu’à présent je faisais sans . Bon c'est un premier jet mais tellement positif que je me permet de vous le livrer .

Image éditée

689675NGC240320122013CHALLENGE2.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Salut Lucien

je suis dubitatif :be:

la couleur déborde largement des étoiles

celle du fond est trop saturée et le magenta écrase tout

dans tes dernières images j'en ai vu des plus meilleures :)

allez! on y croit!

non?

Modifié par gerard33
Posté (modifié)
Salut Lucien

je suis dubitatif :be:

allez! on y croit!

non?

Comme toujours vous avez raison :D:D:) , ce matin à tête reposé j'ai repris le process , et me suis aperçut qu'une des couches était restée en mode différence :be::D voila c'est corrigé et édité j'en ai profité pour revoir le cœur. Merci pour ces critiques bien constructives.

905589NGC240320122013.png

Modifié par LGT150
Posté

Ça progresse.

Il reste encore pas mal de dominance en magenta, les petites étoiles deviennent vraiment des losanges et la gestion du bruit ne semble pas homogène. C'est pas évident en rehaussant les détails faibles il faut aller par petites touches. Ceci dit, je préfère un peu de bruit qu'un image trop lissé qui perds son détail.

Posté

Merci Siegfried , comme tu dis j'y vais par petites touches , j'ai vu la tienne qui est une très belle réalisation, à suivre......:):)

Posté

Salut Lucien,

Vu ton mp,mais je te répond ici:

Ouvre un histo et regarde ta couche bleue.

Sinon,meilleure cette image.Les étoiles,on a peut-être trop forcé sur leur diminution,il

fallait surement estomper à 30%.

Bon le temps commence à se remettre péniblement,mais la Lune arrive aussi à grand pas.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien

on te fait bosser :be:

les gens du Sud-Est vous êtes des grosses feignasses :D

c'est mieux :)

Hé hé je les connais bien les gars du sud-ouest plein de malice, un tantinet boute-en-train:D:D:). Tu entends Jean-Pierre des feignasses qu'il dit:o:p:p:D:). J'ai bossé 30 ans avec eux ce sont des gens de confiance.

Mais ils sont pertinents aussi;):)

Posté
Bravo pour ta dernière version, les couleurs sont plus naturelle :)

Et surtout un grand bravo pour tous ces détails ;)

Merci Christophe , je n'avais pas vu ton passage.:) , le temps de pose paye pour les détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.