Aller au contenu

forum et copyright


noir_sombre

Messages recommandés

bonjour

 

due a l'instabilité/furtivité de certains textes voir de certains sites (*) il m'arrive de compiler dans un fichier word les messages/textes pertinants sur des sujets qui me plaisent. Je le fait a titre personnel donc sans vraiement lieu a consequence. Il y a peu une personne m'a demandé une de mes compilations ( rien a voir avec l'astro) et je la lui ai envoyé ( en precisant que certains passages n'etaient pas des commentaires perso mais une compilation d'avis differents).

en regle general je mets le pseudo de celui qui a ecrit ou le lien internet d'ou provient le texte.

 

(*) certains parmi vous doivent avoir une liste de favoris non negligeable. Et probablemnt une petite partie d'entre eux pointe sur des sites inexistants donc des centaines de données ne sont plus accesibles !

 

il y a-t-il une legistalation sur les textes/photos dans un forum , sur les sites qui ont disparu ?

j'ai des textes dont l'origne a disparu ainsi que des photos ... puis-je les utiliser a ma convenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que neni !!!

toute contribution (image ou texte) est la propriété de son ou de ses auteurs...

pour utiliser un texte ou une image, tu dois obtenir son autorisation ;)

 

il faut également différencier ce que tu peux trouver sur un site ou un forum et ce qui relève de la correspondance privée (mail, MP,...), dans ce dernier cas aucune divulgation d'information n'est autorisée...

 

pour plus d'infos:

http://www.droitdunet.fr

http://www.cnil.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une fois qu'il y a un droit de citation a condition de préciser auteur, origine et circonstance de la citation.

Cela doit pouvoir s'appliquer à des textes tirés de forum.

A rechercher...

Par ailleurs un message dans un forum public peut-il être qualifié d'oeuvre d'auteur.

Denis

 

Ps : il y a plein de choses sur google sur le droit de citation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.