Aller au contenu

Matos HS


lamontoie

Messages recommandés

Très mauvaise surprise hier soir.....

 

Tout avait pourtant bien commencé mais au bout de 2 heures, en centrant une cible...........les touches de la raquette ne répondent plus......:mad::cry:

 

J'ai tout arrêté et suis reparti à zéro. La raquette fait son initialisation, affiche normalement Synscan....V.3......mais...toutes les touches sont inactives.

 

Ce matin j'ai téléphoné à OU qui m'ont demandé de leur retourner la raquette, en espérant que ce ne soit pas la carte de la monture.

 

Qui a déjà eu ce problème, est-il facile de changer, le cas échéant, la carte de la monture pour éviter de tout retourner chez OU.....???

 

Merci d'avance...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon heq5, une inversion de polarité causée par une alimentation défectueuse a détruit la carte principale. Il n'y a aucune protection dans ces cartes contre ce genre de soucis.

 

La raquette et la monture ne sont pas, non plus, protégées contre l'humidité.

 

Aujourd'hui ma raquette reste dans son carton, j'utilise un PC pour piloter la monture. C'est tellement plus pratique...

 

La carte de la monture a coûté environ 140€ (remboursé par le fournisseur de mon alim défectueuse). Pour la démonter, il m'a fallut tout retirer dans la monture (moteurs...), j'en ai profité pour faire un graissage correct.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon heq5, une inversion de polarité causée par une alimentation défectueuse a détruit la carte principale. Il n'y a aucune protection dans ces cartes contre ce genre de soucis.

 

La raquette et la monture ne sont pas, non plus, protégées contre l'humidité.

 

Aujourd'hui ma raquette reste dans son carton, j'utilise un PC pour piloter la monture. C'est tellement plus pratique...

 

La carte de la monture a coûté environ 140€ (remboursé par le fournisseur de mon alim défectueuse). Pour la démonter, il m'a fallut tout retirer dans la monture (moteurs...), j'en ai profité pour faire un graissage correct.

 

Merci Fred,

 

Je ne pense pas que cela soit dû à l'alimentation. Hier j'ai utilisé l'alimentation fournie avec la monture sur le secteur. Ce n'est pas non plus de l'humidité car c'est ultra sec en ce moment et, en plus, la raquette est à l'intérieur.

 

Il va falloir que je m'occupe du pilotage par l'ordi.

 

J'ai l'impression que cela est arrivé graduellement car, aujourd'hui, il a été impossible de faire la registration de la dernière série faite avant la panne.:(

 

Pas drôle tout ça,.............:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Effectivement pas rigolo ça :confused: J'espère que ce n'est pas la carte de la monture mais simplement la raquette ...

Je pensais qu'il y avait un fusible avant la carte quand même mais non ...

 

Tiens nous au courant,

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La carte n'est pas trop compliquée à démonter, il suffit juste d'enlever les 2 petits moteurs.

Celle de mon heq5 est hs, je n'ai pas trop compris la raison.

Encore sous garantie, j'ai juste envoyé la carte chez OU et depuis 2 mois 1/2 j'attends...

 

Bon courage à toi

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Effectivement pas rigolo ça :confused: J'espère que ce n'est pas la carte de la monture mais simplement la raquette ...

Je pensais qu'il y avait un fusible avant la carte quand même mais non ...

 

Tiens nous au courant,

Amitiés

Romain

 

Merci Romain

Je ne sais pas si je dois considérer ça comme du chômage technique ou une période de RTT........

J'ai envoyé la raquette aujourd'hui.

Amitiés

 

 

Encore sous garantie, j'ai juste envoyé la carte chez OU et depuis 2 mois 1/2 j'attends...

 

Bon courage à toi

Stéphane

 

Dis donc...tu n'es pas rassurant quant au délai......Et que te répondent-ils...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les avoir au tel aujourd'hui, n'ayant pas pu réparer la carte, ils vont m'en renvoyer une neuve.

Voilà, tout est bien qui finit bien, il ne manque plus que le beau temps.

Ne pas hésiter à demander Richard pour une question de sav.

 

J'espère que ton soucis sera résolu rapidement.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Je vois effectivement que c'est partout pareille quand il y a de l'électronique ça passe ou ...ça casse, mais au fait comme la monture est motorisé il est impossible de faire une observation "manuelle" non ?

Est-ce que cela rend inutilisable l'instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, impossible, il n'y a plus de molettes pour assurer le suivit manuel sur les montures équatoriales.

On peut mettre éventuellement une petite lunette, sur un bon trépied photo pour faire un petit peu de visuel, mais avec une 80ed par exemple ça devient déjà très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.