Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas évident à la base la rosette, mais alors sous un ciel pourri, je me suis dit ca doit être mission impossible.

Bref, ne serait-ce que pour me faire un coup d'entrainement sur le matos, je tente le truc quand même. Etoiles peu brillantes pour faire une MAP vraiment correcte (je ne vérifie jamais, ca me les brise) avec le bahtinov, passages nuageux incessants, la lune n'arrange rien, bref, pas la meilleure soirée. Au fil des prise de vue, je regardes un peu ce qui se passe au liveview, et contrairement à d'autres objets ou on peut quand même distinguer pas mal de choses, la quasi rien, juste une grosse tache orange.

Du coup je laisse filer, on verra bien.

Ben au final je suis pas trop mécontent du résultat.

Au moins, je saurais quoi regarder lorsque je pourrais faire ma prochaine séance question cadrage. Maintenant, la Rosette sur un RC8 même avec réducteur, faut pas se leurrer je vais pas l'avoir en entier. Mais bon, ca fait une bonne petite image d'ambiance on va dire.

31x5mn + darks offsets flats.

4fafd73c-5798-4fcf-8a54-6fa02db155e4_thumb.png

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Vu les conditions, le résultat est tout de même pas mal, surtout sur la partie droite de l'image. Les couleurs sont belles et les détails très fins.

Il y a pas mal de gradient, et la rondelle ne rentre pas en entier. Comme dit Astro89, t'as plus qu'à faire une mosaïque, mais à mon avis pas évident.

Bon, tu as quand même sorti le matos. Ici, je vais le sortir seulement ce soir après 3 mois de météo nase.

Amicalement ;)

Posté

Oui pour cet objet faudrait. Je m'en sers déjà pour guider d'ailleurs...

Je me demande si je peux guider au RC et shooter à la 80 d'ailleurs. Ca devrait me donner un guidage assez précis non ? Si la focale du tube guide est supérieure à celle de l'imageur ?

Posté
Oui pour cet objet faudrait. Je m'en sers déjà pour guider d'ailleurs...

Je me demande si je peux guider au RC et shooter à la 80 d'ailleurs. Ca devrait me donner un guidage assez précis non ? Si la focale du tube guide est supérieure à celle de l'imageur ?

mouais , sur le papier oui , m'enfin guider au Rc, a grosse focale, le moindre coup de vent, et vlan , out l'autoguidage

tu n'as pas une 2eme tite lulu pour le guidage, et la 80 pour shooter!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.