Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

J'ai une série de 39 images de jupiter faites avec mon APN eos 450d dont une bonne dizaines ne sont pas trop mal.

Elles ont été faites avec mon dobson avec un suivi manuel et donc ne sont pas toutes bien cadrées.

Je sais faire avec IRIS pour un champs d'étoile,mais impossible de faire la registration et l'addition avec IRIS,,à la fin j'ai plusieur jupiter qui se superpose mal,faisant quelque chose comme les anneaux olympiques lol.

J'ai pourtant utilisé la commande dark avant registration sur le fond du ciel pensant que ça aiderait.

J'ai essayé registration planétaire1 et 2.

Voilà,si quelqu'un sait faire et qu'il veuille bien me donner quelques conseils,ou alors m'indiquer un autre logiciel plus pratique,merci d'avance.

Amicalement Roland.

• 2 semaines plus tard...
Posté

up.

Désolé,je me permet de remonter mon probléme.En effet,je désespére de trouver une solution,ou bien ma question est stupide.

Je sais faire des vidéos planétaire avec ma spc900 et les traiter avec registax ,j'arrive aussi avec iris à faire de la registration et de l'addition de raw en grand champ,mais en planétaire,ça ne veut pas marcher. Snifffff.

Amicalement Roland

Posté

Essaye de registrer tes images avec Registax... Je n'ai jamais réussi non plus à registrer des images planétaires prises à l'APN avec Iris.

Posté (modifié)

+1 avec Fred : Registax ou Autostakkert2 sont des logiciels bien plus adaptés pour le planétaire.

Tu ne devrais rencontrer aucun souci.

Modifié par f_remi1
Posté

Merci à vous deux pour vos réponse.

Je n'ai jamais pensé que registax pouvait traiter der RAW.

c'est un peu tard pour essayer maintenant (dodo lol) mais demain je me panche sur la question.

amicalement Roland

Posté

Pour éviter que ça plante avec Registax, ou AS2, réduis les dimensions avant de les stacker! et change de format (RAW ---> JPEG ou BMP)

Posté

bon ben grace à vous tous,j'ain réussi à faire une petite jupiter que je poste ici.

Matériel:dobson 350/1500

barlow 3x

canon eos 450d non défiltré

16 images traitées avec registax 5

jupiter1.thumb.jpg.6b478ae6659d444a22d3a9146c969282.jpg

Posté (modifié)

C'est vrai qu'elle est petite ta Juju......

Tu devrais utiliser EOS Movrec qui te sortirait des AVI avec un grossissement x5 possible.

Bonne soirée montagnard...

Pierre

Modifié par lamontoie
Posté

Salut Pierre.

Je viens d'avoir la meme remarque par catluc.

C'est une bonne idée.

Le bléme c'est que je n'ai pas de portable,et que donc je dois sortir ma tour,et mon grand écran d'ordi et j'ai la fléme! lol

Je trouvais pratique de n'avoir que la carte mémoire de l'apn à trimbaler.

Mais je vais essayer ce logiciel dés que le temps le permet.

Autrement,quand je prend le temps de sortir l'ordi,je travaille avec la webcam.

Amicalement Roland,et encore bravo pour tes photos.

On finiera bien par se rencontrer,je l'espére.

Posté

Bonsoir

Il y a le logiciel "PIPP" qui permet de recadrer avec un crop une planète.

Très efficace.

Et en plus il prend les RAW canon.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

L'image semble quand même très lisse. On ne voit que des bandes horizontales sans aucun détail dedans. J'ai peur que le traitement, quiqu'il soit, ne t'apporte pas plus de qualité.

Combien de temps s'est il passé entre la première et la dernière image ? Jupiter tourne vite...

Posté

Bonjour Fred.

Bonne remarque,il doit bien y avoir 10 minute entre la premiére et la derniére,vu que c'était des RAW et que donc l'APN met un certain temps à les enregistrer.

Deplus comme je le commande par un intervalometre,aprés une série de 5 photos,il ne prend plus qu'une image par seconde.

De toute façon,la série de photos n'était pas si géniale que celà.(forte perturbation atmosphérique) meme si la map était presque parfaite.

En tout cas,merci pour le conseil,et aussi d'avoir pris le temps de me lire et donner ton opinion.

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.