Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour le choix de mon premier télescope, j'hésite vraiment entre deux models de SkyWatcher. Entre le 200/1000 sur NEQ5 et le 250/1200 sur NEQ6.

En sachant que j'ai un budget de 1300 euros, et que je voudrais faire de l'astrophoto en plus du visuel.

Donc si je prends le 200mm j'aurais encore assez pour l'APN et l'autoguidage..

Alors qu'avec le 250 sur NEQ6 je pourrais que faire du visuel...

D'après vous, y a t'il un réel intérêt de choisir le 250 sur NEQ6 ou alors le 200 pourrait faire l’affaire ?

Merci d'avance de vos réponses. :)

Posté

200 sur NEQ6 pour astrophoto...monture, monture avec moins de poids

254 sur NEQ6 pour visuel...diametre, diametre

bon il faut acheter le 200 d'un coté et la NEQ6 de l'autre

Posté
200 sur NEQ6 pour astrophoto...monture, monture avec moins de poids

254 sur NEQ6 pour visuel...diametre, diametre

bon il faut acheter le 200 d'un coté et la NEQ6 de l'autre

Merci pour cette réponse rapide.

Le 200mm ne sera pas trop pénalisant pour du visuel ?

Et sinon il y a la HEQ5.. c'est un bon compromis ? :?:

Posté

C'est ce que j'ai, un 200 sur HEQ5. Je l'ai acheté dans l'idée de faire du visuel et essayé de faire de l'astrophoto. De fil en aiguille, je l'ai pas mal chargé (suis le lien de ma signature) pour l'astrophoto. Je me suis fait un dobson par la suite pour regarder le ciel pendant que l'APN prennait les photos (oui je sais péché de gourmandise).

J'étais satisfait du 200 en visuel...bon un débutant c'était très bien. Tu en verras plus avec un 254 mais je pense que tu dépasseras les spécifications de ta monture en terme de poids. Tu seras sans doute plus à l'aise avec un 200 sur NEQ6...

Pour la HEQ5, il y a la syntrek qui peut être contrôlée via un portable (si tu en as un) ou la version GOTO (idem syntrek mais sans la raquette goto). Marche bien cette petite bête.

Posté (modifié)
C'est ce que j'ai, un 200 sur HEQ5. Je l'ai acheté dans l'idée de faire du visuel et essayé de faire de l'astrophoto. De fil en aiguille, je l'ai pas mal chargé (suis le lien de ma signature) pour l'astrophoto. Je me suis fait un dobson par la suite pour regarder le ciel pendant que l'APN prennait les photos (oui je sais péché de gourmandise).

J'étais satisfait du 200 en visuel...bon un débutant c'était très bien. Tu en verras plus avec un 254 mais je pense que tu dépasseras les spécifications de ta monture en terme de poids. Tu seras sans doute plus à l'aise avec un 200 sur NEQ6...

Pour la HEQ5, il y a la syntrek qui peut être contrôlée via un portable (si tu en as un) ou la version GOTO (idem syntrek mais sans la raquette goto). Marche bien cette petite bête.

Ah oui il est pas mal charger le tient.. :p

Le 200 sur NEQ6 me plait bien, mais je m'était mis en tête le 254.. il y a vraiment une différence en visuel.. ?

Et un petite lulu de guidage c'est vraiment trop pour la NEQ6 en plus du 254, ou sa peut le faire ? :confused:

EDIT: Tout compte fait, après avoir lu plusieurs avis sur le net, je penche du coté du 254 sur NEQ6.. j'ai conscience du problème que je risque de rencontré si il y a du vent pendant que je ferais des photo.. mais j'ai l'intention de me me faire un petit observatoire dans un abris (cabane) de jardin en bois.. avec un système de toit ouvrant.. donc je pense que sa pourrais le faire.. qu'en pense tu ?

Modifié par conilas91
Posté

Photo de quoi?

Si c'est pour du planétaire, oui, mis-à-part la "lourdeur" de l'installation, un 250 EQ6 est très bien.

Mais pour du ciel profond, ce sera la galère assurée.

Là un tube ou une lunette beaucoup plus légère sera franchement plus adaptée.

En photo CP, c'est la monture qui compte, et un petit tube fait tout aussi bien voire mieux (moins de déchets) qu'un chauffe-eau.

Va voir dans les galeries quel matos pour quelles photos, rares seront celles au 250...

Ceci dit, j'espère que les difficultés inhérentes à l'astrophoto te sont connues.

Patte.

Posté

Salult,

200 sur EQ5 ou 250 sur EQ6, le problème est le même pour la photo: on atteind les limites de la charge si on veut faire de l'autoguidage (même si on ne veut pas d'ailleurs...).

200 sur EQ6 va très bien pour la photo et est déjà correct pour le visuel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.