Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

tu as quoi d'autre? lunette, télescope, monture...

Webcam non modifiée --> photo planétaire au max. Lune, Jupiter, Saturne

Posté
bonjour,

tu as quoi d'autre? lunette, télescope, monture...

Webcam non modifiée --> photo planétaire au max. Lune, Jupiter, Saturne

bonjours j ai un telescope de200 sur monture equatorial et ma webcam est d origine

Posté

Tu peux mettre la webcam au foyer du newton. Il te faut dévisser l'objectif de ta webcam (le zoom x5 ne sert à rien). il te faut un adaptateur comme celui ci*http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1780_1-25--webcam-adaptor-with-long-thread---for-SPC900NC.html

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_reviews_info.php?products_id=351&reviews_id=71&osCsid=68cbeaa1661cb383a2015d5494f19e9d

Je ne sais si il est compatible avec ta webcam.

tu peux mettre la webcam derrière un oculaire en afocale.

Posté

Comme dit ursus, avec une telle caméra, si elle est compatible, tu pourras te lancer dans l'imagerie planétaire, soit directement au foyer (moyennant une barlow, surtout si ton 200 est un newton) doit en afocale derrière un oculaire. Le principe est simple : faire un petit film, puis empiler les images vaie des logiciles de traitement spécifiques (Iris, Autostakkert, Registax) pour améliorer le rapport signal/bruit

Par contre une webcam n'est pas adaptée à l'astrophoto du ciel profond, pour laquelle on utilise plutôt des APN ou des caméras CCD spécifiques.

Posté
Comme dit ursus, avec une telle caméra, si elle est compatible, tu pourras te lancer dans l'imagerie planétaire, soit directement au foyer (moyennant une barlow, surtout si ton 200 est un newton) doit en afocale derrière un oculaire. Le principe est simple : faire un petit film, puis empiler les images vaie des logiciles de traitement spécifiques (Iris, Autostakkert, Registax) pour améliorer le rapport signal/bruit

Par contre une webcam n'est pas adaptée à l'astrophoto du ciel profond, pour laquelle on utilise plutôt des APN ou des caméras CCD spécifiques.

merci pour vos reponses , ma webcam a un capteur cmos pour 8.0 mega pixel et 80°angle et oui c est un newton

Posté
merci pour vos reponses , ma webcam a un capteur cmos pour 8.0 mega pixel et 80°angle et oui c est un newton
connaissez vous une facon de l amelioré si c est possible avec ce modele
Posté

"8.0 mega pixel et 80° angle" ... trop n'importe quoi : il suffit de lire la documentation pour voir que c'est une interpolation logicielle, donc de la grosse daube. De plus, est-ce que tu écoutes ce qu'on te dit ? 80° angle c'est avec l'objectif, mais il faut l'enlever donc c'est encore une donnée strictement inutile. C'est un capteur CMOS moisi de vielle génération pas sensible qui ne fait que 1.3 Mpx (<5 lux de sensibilité, trop une blague, il fait une salle bien éclairée pour capter un truc) . J'ai pas l'impression que l'objectif soit démontable de plus ... le firmware est probablement pas flashable et il n'y a probablement pas de format RAW ou alors à très très petite vitesse (?). Bref à mon avis, c'est un truc sympa pour causer avec ces connaissances sur Skype mais pas plus.

Posté
Non, ce genre de webcam ne convient pas.

Essaie de trouver une webcam SPC900 dans les PA. Compte ±50€ avec l'adaptateur 1,25".

oui je pence que je vais me touner vers cette solution tous en gardant ma webcam et par la suite voir si il y a moyen dans faire quelque chose:rolleyes:

Posté

L'astrophoto planétaire avec une webcam et un télescope peut se décomposer en trois parties :

1) la source, "afocale" ou "au foyer" avec un adaptateur

2) l'acquisition : résolution, débit, format, ...

3) le traitement. RegiStack ...

Ta webcam n'est pas sans doute pas une "formule1" mais le principe reste le même.

Essaie d'abord de te bricoler un support assez stable pour filmer l'image qui apparaît sur ton oculaire (source afocale). Si le capteur est aussi sensible qu'annoncé, avec 200mm de diamètre tu devrais obtenir des résultats. Résultats que tu pourras toujours améliorer, par une source "au foyer", ou une autre webcam.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.