Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations astronomiques à tous.

Une nouvelle monture chez Meade, en 10", 12", 14" et triplet APO 130mm.

LX850, capacité 40kg, starlock, précision 1"".

6000 dolars, la monture seule.

Qu'en pensez vous?

Posté

Juste un petit commentaire sur Meade en général.

Je suis passé dans une boutique d'astro semaine dernière parce que j'étais intéressé par la LX80 et il la soldait sérieusement. J'ai été très déçu. Une vraie enclume, très bruyante.

En plus le vendeur m'a dit qu'ils arrêtaient de travailler avec Meade parce qu'au niveau délai et qualité ça n'allait plus du tout. En plus j'ai eu des échos que la société était financièrement en très mauvaise posture...

Ca m'a fait un peu de peine, car même si Meade c'est de l'astronomie industrielle, c'était quand même la marque de mes débuts en astro.

Bon j'ai un peu changé de sujet, désolé.

Sinon cette monture a un look sympa et semble à première de bonne facture, mais encore une fois avec Meade, je suis devenu méfiant (j'espère à tort).

Posté

Après les ETX moulin a café (pour le bruit) maintenant le tour de la LX80

Pas étonnant quand on veux faire des économies et faire de la marge sur la vente des produits, la solution c'est de baisser les couts de fabrication et de la qualités pour avoir plus de budget sur la com marketing

A grand renfort de pubs et promos en tous genre il y à des questions à se poser

A titre d'exemple le pseudo nouvel oculaire XTREME 20mm 100° était à plus de 800 Dollars il y a moins de six mois pour être presque bradé à 400 Dollars sur certain site US

Fab

Posté

Déjà il n'y a qu'à voir la différence de prix entre Meade US et Meade Europe, c'est énorme. Il n'y a pas tant de différence pour Skywatcher ou pour Takahashi!

Je trouve que Meade c'est trop cher par rapport à la qualité, et le SAV n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas étonnant qu'ils s'en sortent mal, je ne doit pas être le seul que cette marque ne fait plus rêver!

Pourtant lorsque j'ai débuté l'astro cette marque me faisait rêver, je lorgnais entre autre sur le fameux 114/900 à 2500 francs et la lunette 90/1000 à 3000 francs. C'était des instruments corrects au rapport qualité/prix bien ajusté. Mais au début des années 2000 ces instruments ont disparut du catalogue et fait place à des instruments Goto mais à l'optique de supermarché et beaucoup de métal a été remplacé par du plastique. Vouloir appliquer des méthodes de merde (marges accrues en vendant au prix fort et en négligeant le contrôle qualité, obsolescence programmée, etc) c'est risqué dans un milieu aussi petit que le matériel d'astronomie amateur, surtout de nos jours où l'info circule à grande vitesse grâce à Internet.

• 3 semaines plus tard...
Posté

http://www.meade.com/lx600

Les tubes amovibles : Je me demande si ce n'est pas trop tard...

Quid de la motorisation, attendons de voir le Starlock en fonctionnement.

Mais pour les possesseurs de LX200, à première vue Meade ne propose rien, pas upgrade!!! Ce n'est pas la bonne solution pour fidéliser le client !

Posté

Bonjour, 6000$ ça me paraît beaucoup pour cette monture, effectivement il faut voir le prix pratiqué après passage de la frontière... Mais tant que tu n'auras pas trouvé quelqu'un qui la possède et qui peut en parler, tu ne seras pas plus avancé hélas... :confused:

J'ai entendu d'autres revendeurs prononcer les mêmes mots que pour toi Watchever, surtout pour le SAV... Hélas comme tu dis...

Mais je ne taperais pas sur Meade en ce qui concerne leur haut de gamme, en effet cette marque constitue quasi tout mon équipement astro depuis 1998 ;) Ça ne fait pas bien en général de dire ça et pourtant... Ça marche plutôt bien. Disons que je suis content de (mes) LX200 aussi bien optique que précision mécanique.

Pour les LX600, ça me paraît être plutôt de la bonne came (jugement visuel uniquement). Mais là aussi il faudrait qu'un possesseur t'en fasse la critique.

Mon XWA 20mm, je l'ai eu l'an dernier à 400$ par mon frero qui vit aux US, c'est une ineptie que de l'acheter à 800 puisque c'est le concurrent de l'Ethos 21 et de l'ES 20mm... L'intérêt de le mettre au même prix qu'un Ethos est du coup perdu. Et un Ethos, tu le revendras facilement un Meade XWA moins, c'est injuste mais c'est comme ça, le prestige de la marque. Pour info, j'ai "longuement" testé un Ethos21 avec un XWA 20, en montagne dans des conditions parfaites de turbulence et de transparence, il a fallu plusieurs interchangements d'oculaires pour s'apercevoir que l'Ethos avait une meilleure correction sur les bords et un pouillème de contraste meilleur aussi. Mais à première vue, pas vraiment de différence.

Olivier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.