Aller au contenu

meade lx200 10"


florian30650

Messages recommandés

salut a tous

petit soucis avec un meade lx200 10"

comment faire pour faire fonctionner le goto ?

la raquette marche tres bien en manuel mais dés qu'on lui demande de pointer un objet elle pointe le sol pourtant le bouton sur le socle est bien en position nord. je precise que avant il marchait tres bien mais il y a du avoir une mauvaise manipulation !!!!:cry:

serait'il possible de restaurer ou reinitialiser la raquette svp

merci de votre aide ou astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a peut être aucun rapport mais j'ai eu un souci du même genre avec ma lunette Meade goto .

Dans mon cas elle pointait a la verticale et venait touché le trépied.

En fait les piles n'étaient plus assez chargées et tout est rentré dans l'ordre avec des piles neuves.

 

Bon ciel

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a peut être aucun rapport mais j'ai eu un souci du même genre avec ma lunette Meade goto .

Dans mon cas elle pointait a la verticale et venait touché le trépied.

En fait les piles n'étaient plus assez chargées et tout est rentré dans l'ordre avec des piles neuves.

 

Bon ciel

Lolo

 

 

salut non le soucis ne vien pas de la car il est branché sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien gros, bien con et peu probable... mais j'ai connu un astram (hein clailau;)) à qui c'était arrivé : n'aurais tu pas démonté ton tube de la monture récemment ..et remonté dans le mauvais sens? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un autre truck bête, l'objet que tu pointe n'est tout simplement pas de l'autre côté de la Terre ? Tu as essayé avec les objets connu du ciel d'hiver comme la nébuleuse d'orion, les pléiades etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un autre truck bête, l'objet que tu pointe n'est tout simplement pas de l'autre côté de la Terre ? Tu as essayé avec les objets connu du ciel d'hiver comme la nébuleuse d'orion, les pléiades etc... ?

 

oui bien sur je sait bien que j'ai des fois la tete a l'envers mais pas a ce point :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas trompé mais c une histoire de fou , a n'y rien comprendre !!!

y a t'il possibilite de réinitialiser la telecommande ?

par exemple quand demenage ( ce qui n'est pas mon cas ) a 3000kms plus au nord par exemple comment on fait pour remettre la telecommande a zero et rentrer de nouvelles coordonnées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas une commande qui indique: "reset to original settings?"

 

Il est possible que tu as la mauvaise heure, sinon la date étant que ces données sont en anglais américain, comme la date qui est le contraire du français?

 

J'ai exactement le même téléscope mais mon proglème est un "runaway dec motor" et trouver quelqu'un pour le réparer est bien dificile même ici aux U.S.A. et surtout ne pas compter sur Meade qui a un service àprès vente qui n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.