Aller au contenu

probleme collimation


FRED22

Messages recommandés

salut.

 

j ai essayé de regler mon newton avec un laser. pour le reglage du miroir secondaire pas de probleme. la

 

ou ça se complique c est pour le miroir primaire. je n arrive pas a le regler meme en tournant les 3 petites

 

vis qui se trouvent a l extremité du tube. quand au laser il ne reviens pas dans la mire.

 

j attends vos conseils , merci Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas sûr que ce soit ça: sur le SW 200/1000 à l'arrière il y a une plaque soutenue par trois petites vis.

 

En tournant ceux-ci rien ne se passe, normal: ce n'est qu'une plaque de protection.

Faut l'enlever pour accéder aux 3 paires de vis de collimation du primaire.

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur le C8N.

 

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Alors je ne suis pas sûr que ce soit ça: sur le SW 200/1000 à l'arrière il y a une plaque soutenue par trois petites vis.

 

En tournant ceux-ci rien ne se passe' date=' normal: ce n'est qu'une plaque de protection.

Faut l'enlever pour accéder aux 3 paires de vis de collimation du primaire.

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur le C8N.

 

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.

 

Patte.

[/quote']

 

c est ça tu as raison. je viens de demonter la plaque et en effet j ai les vis de reglages en dessous.( c etait pas marqué sur le mode d emploi ça)

merci Patte , maintenant je n ai plus qu a ranger le marteau il ne me servira plus aujourd hui :mdr:

 

@+ Fred22 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

c est ça tu as raison. je viens de demonter la plaque et en effet j ai les vis de reglages en dessous.( c etait pas marqué sur le mode d emploi ça)

merci Patte ' date=' maintenant je n ai plus qu a ranger le marteau il ne me servira plus aujourd hui :mdr:

 

@+ Fred22 ;) [/quote']

 

salut Fred, peux tu poster une photo de la partie concernée afin que ce soit un peu plus parlant stp? ;)

 

ça permettra peut être à certains de ne pas avoir à payer de coup à boire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je crois qu'il va falloir demander à ceux qui confondent les vis qui tiennent le couvercle avec les réglage de payer une bonne bouteille à tous les membres de WA... :lol:

:p

 

mais, euuuuh, ça fait cher ça, un coup à boire pour les mille à deux mille webastroyens...

je vais manifester dans la rue

 

signé : un qui a confondu dans le temps vis de collim et vis de couvercle... fred, je te soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la!!! y a du foutage de figure la!!! :mdr:

 

et je suis fier d etre le 2450eme a poser cette question!

 

quand je pense qu ils ont étés 2449 avant moi a confondre les vis pfffffffffff...

 

merci de ton soutien Duschnok et vive les confondeurs de vis de couvercle :cheesy:

 

Fred22 :lol: (faudrais penser a supprimer ce topic pour ne pas avoir l air d etre bète :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.