Aller au contenu

comete Panstarrs


fanou88

Messages recommandés

Salut à tous ,

Je suis sur la région parienne ( nord des yvelines ) le ciel est completement dégagé ce soir ( pour le moment ! ) et je souhaite trouver la comête Panstarrs , peux t'on m'indiquéer dans quelle direction exactment je dois regarder et vers quelle hezure ?? je dispose d'une paire de jumelle 15x70 et d'un eos 550D 70/300mm , merci à tous de pouvoir m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Je suis sur la région parienne ( nord des yvelines ) le ciel est completement dégagé ce soir ( pour le moment ! ) et je souhaite trouver la comête Panstarrs , peux t'on m'indiquéer dans quelle direction exactment je dois regarder et vers quelle hezure ?? je dispose d'une paire de jumelle 15x70 et d'un eos 550D 70/300mm , merci à tous de pouvoir m'aider !

 

Je viens de zieuter à l'instant (aussi depuis les Yvelines), plein ouest et bas sur l'horizon, mais le ciel est encore trop clair et je n'ai encore rien vu aux 10x50 (Lidl ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein ouest.

tu ne veras rien,ni à l'oeil nu,ni aux jumelles.

tu vise pile ou le soleil se couche,un tout petit peu à gauche de cet endroit.

Ce soir,si tu vois le quartier de lune,c"est pile dessous.

va y vite,c'est à 19h30.

pose de 3 seconde en gros. 300 mm, diaphrageme 7,1 400 asa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de la voir pour la première fois (aux jumelles 10x50), vers 19 h 45, dans la direction prévisible, à l'azimut voisin de 270°. Un tache blanchâtre caractéristique. J'ai tenté une photo (que je n'ai pas encore regardée en détail).

Maintenant que je sais où la trouver, elle n'a qu'à bien se tenir, et elle ne perd rien pour attendre les prochains jours... ! :be:

 

La voici (télé 200mm, 800 ISO, 5s)

http://img405.imageshack.us/img405/3879/img6366zj.jpg

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.