Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de me commander sur Astroshop les jumelles Celestron Skymaster 15*70 pour faciliter les observations grand champs.

Ainsi, avant de les recevoir, j'aimerais avoir vos avis sur cette paire de jumelles.

Aussi, quels sont les objets les plus sympas à observer? Pour quel rendu? Certes, je suis conscient qu'une paire de jumelles n'a pas les mêmes possibilités qu'une lunette ou un télescope^^

Merci à vous tous

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour

Je possède des 15x70 d'une autre marque (kepler cb).

Voici une petite liste vite fait des objets du moment :)

M31 M32 Magnifique (andromède)

Le double amas de Persée + stock2. Magnifique (persée)

La cascade de Kemble Magnifique (girafe)

M36 M37 M38 (cocher)

m45 (taureau)

119 Tau (ruby star) (taureau) Superbe étoile orange (la plus belle pour moi)

M42 (orion)

145 Cma (superbe étoile double) (canis major) beaucoup d'objets entre canis major et puppis.

M44 (amas de la crèche) (cancer)

melotte 111 (coma berenices)

Voila pour les plus remarquables sans que le ciel soit au top.

Beaucoup d'objets Messier (et autre catalogues) sont accessibles avec les 15x70.

Bonne journée

Modifié par nix07
Posté (modifié)
Ainsi, avant de les recevoir, j'aimerais avoir vos avis sur cette paire de jumelles
Elles sont franchement médiocres!

Pour ce qui est observable (tout dépend de la qualité du ciel), voir ici: http://www.philharrington.net/sw8.htm

et là: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80108 (voir lien IFAS)

Patte.

PS: non, je blague avec "médiocres". En fait je n'en sais rien, sauf qu'il vaut mieux poser la question avant plutôt qu'après.

Modifié par syncopatte
Posté

J ai eu des 15x70 de je ne sais plus quelle marque que j avais revendu pour passer à des 20x80, si j avais su j aurai gardé les 15x70 plus légère et plus pratique.

Les jumelles sont un excellent complément pour l observation et rendent bien service quant on a la flemme de sortir tout le gros matos, qui plus est elles ne prennent presque pas de place et s emporte partout !

Et aussi tu as bien fait de prendre le 15/70 "tout court" et pas celles avec le zoom, car celles avec zoom sont... Bien moins bonnes ...

Posté

J'oubliais, il y a aussi et surtout "Panstarrs" a observer.

Je ne l'ai pas encore vue. La météo :mad:

J'ai le livre de Gary Seronik : Binocular Highlights (2ème lien de Syncopatte).

Je le trouve très bien.

Je possède aussi le livre "j'observe le ciel avec des jumelles" de Patrick Moore. Ce livre est très axé sur l'observation des étoiles (variable, doubles). Toutes les constellations sont disséquées. Un très bon livre qui n'est pas seulement destiné aux jumelles, mais a tout les instruments.

Je le trouve très complémentaire de "Binocular Highlights" et différent.

Bonne journée

Posté

Merci à vous tous pour vos messages.

J'ai entendu dire que cette paire de jumelles était bien. C'est pour cela que je l'ai acheté. Mais je voulais savoir si les objets ressortent bien en grand champ sur cette paire.

Posté

Je viens justement d'en acheter une paire il y a quelques jours. Je ne peux pas m'en plaindre, elles m'ont permis de trouver la comète Panstarrs. 70mm ça commence à être lumineux pour des jumelles. Je voyais aussi très bien Jupiter ronde avec les lunes et M42 dans Orion. Elle ne sont pas chère et ce n'est pas la grande optique de précision, mais je m'en sert surtout pour le repérage, avant d'observer au télescope.

Emmanuel, QC, Canada

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.