Aller au contenu

Vente pas cher matériel noname


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de découvrir un site (dx.com) pour acheter du petits matériels photos (et électroniques en général) sans marque. N'espérez pas y trouver de boîtiers Canon par exemple.

 

Exemple avec un intervallomètre:

g_12062335.jpg

 

Strictement le même (sur celui de Pixmania il y a écrit Canon, pas sur l'autre):

Vendu 155,24 euros chez Pixmania

Vendu 21,41 euros chez dx.com

Modifié par ju2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dealextreme est un bon site si on est pas trop pressé, car livraison expédiée par bateau depuis les US en général.

Par contre niveau prix , on peut trouver des perle ( j'y ai acheté un laser vert 5mW pour 5€ :) qui est en cours de livraison, certainement qque part près des Açores en comment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono, as tu déjà commandé auparavant sur ce site où est ce ta première commande? Les prix sont vraiment très bas. Reste à voir si tu vas pas être embêté par la douane...

 

D'ailleurs comment faire pour être en règle? Pour 30 euros, j'ai une batterie lithium comme je cherche, et même avec 20% de taxe ça reste intéressant.

Modifié par Kevinb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement la même chose.

Pour les douanes, c'est la loterie. parfois ça passe, parfois non.

Avec DX, j'y ai jamas eu droit, avec Mini, 1 fois sur 3 commandes.

L'avantage de mini, c'est qu'au dela d'une certaine somme, ils livrent (gratuit toujours), en express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement la même chose.

Pour les douanes, c'est la loterie. parfois ça passe, parfois non.

Avec DX, j'y ai jamas eu droit, avec Mini, 1 fois sur 3 commandes.

L'avantage de mini, c'est qu'au dela d'une certaine somme, ils livrent (gratuit toujours), en express.

 

Merci pour ton expérience. Quand ils t'ont choppé, tu n'as eu que les taxes à payer ou la belle amende qui va avec? (j'ai entendu parler de 160 euros sur certains forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé des conneries chez Deal Extreme aussi. C'est long mais ça marche bien. Ils sont basés à Hong Kong.

 

@ kevinb Trouve-t-on encore quelque chose qui n'est pas chinois........

Ce qu'il veut dire c'est que ce sont exactement les même produits, sortant des mêmes usines et avec la même qualité.

On peut donc imaginer que les marges des revendeurs occidentaux sont énormes et qu'on ne gagne strictement rien à passer par eux pour ce genre d'achat.

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kevinb Trouve-t-on encore quelque chose qui n'est pas chinois........;)

 

Oui les meufs :be: Je blagues.

 

 

 

Philming, en fait j'avais vu une discussion où on expliquait que pour éviter le contrôle des douaniers du pays de réception, en Chine ils mettaient la mention "gift" (cadeau), et/ou déclaraient le montant comme inférieur au montant minimum au delà duquel le contrôle est plus ou moins inéluctable (c'est de la science fiction, ils demandent même combien on veut qu'il soit inscrit comme montant...). Et les contrôles se sont multipliés pour ce type d'envoi une fois qu'ils se sont aperçus que ce genre de pratique était légion, résultat: taxes et amende (car évidemment il y a volonté de dissimuler le contenu réel du petit paquet qui contient en fait un objo à plusieurs centaines d'euros 40% moins cher que partout ailleurs...). Mais si tout est correctement inscrit, à priori pas d'amende alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono, as tu déjà commandé auparavant sur ce site où est ce ta première commande? Les prix sont vraiment très bas. Reste à voir si tu vas pas être embêté par la douane...

 

D'ailleurs comment faire pour être en règle? Pour 30 euros, j'ai une batterie lithium comme je cherche, et même avec 20% de taxe ça reste intéressant.

 

Je l'ai reçu hier, c'était ma première commande. Aucun soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut contester si c'est un truc à moins de 150 euros:

http://www.sosiphone.com/blogiphone/2012/11/11/regles-dexoneration-des-taxes-douanieres-pour-les-imports-de-letranger-vers-la-france-60003/

 

C'est assez insupportable que les douanes tentent d’impressionner les gens pour grappiller 5 euros au détriment du respect des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut contester si c'est un truc à moins de 150 euros:

http://www.sosiphone.com/blogiphone/2012/11/11/regles-dexoneration-des-taxes-douanieres-pour-les-imports-de-letranger-vers-la-france-60003/

 

C'est assez insupportable que les douanes tentent d’impressionner les gens pour grappiller 5 euros au détriment du respect des lois.

 

Merci pour l'info.

 

(Tiens le forum a changé d'habillage !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.