Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit récapitulatif de ma journée de Samedi, sur les routes d'Alsace, en direction de Colmar et d'Optique Unterlinden.

Passage devant Kaysersberg :

photocopiem.jpg

Puis devant les vignes Alsaciennes (ça donne soif!)

photocopie5.jpg

Pour enfin arriver dans la caverne aux milles merveilles :be:

photocopie4.jpg

photocopie3.jpg

Equipe vraiment très sympa et très compétente. Tellement compétente que je suis repartie avec mon 1er téléscope (j'en rêvais depuis mon plus jeune âge)

un Newton carbon de 200mm sur EQ6 et un oculaire de 24mm STRATUS.

photocopie2.jpg

Maintenant les questions vont arriver très vite, du genre comment alimenter la monture (batterie oui mais laquelle ?).

Mise en station.

Préparer sa soirée astro

Reprendre un oculaire...

Trouver du monde prêt de Nancy-Toul....

Etc, etc...

Mais je suis tellement content que j'avais envie de faire partager cela ;)

Posté

Ju2201 : Merci beaucoup ton lien à l'air vraiment (surtout que je suis sur iMac). En effet, j'ai un Canon 450D non défiltré. Pour le moment, je veux prendre en main la monture et le newton pour l'observation et le repérage sur la voute céleste. Par la suite, effectivement, je m'y attaquerai ;)

Michel-d : Merci et Oui oui :D je pioche partout surtout dans WAPEDIA mais certaines choses nécessites vraiment la rencontre d'autres astro amateurs ;)

Posté

Bonsoir,

:banana: ça a de la gueule quand même :). Bravo :pou:

Et puis, les voyages en Alsace, on en a toujours pour les yeux (et, parfois aussi, pour les papilles :D).

Bonnes observations et merci pour le partage.

(Simplement faire attention pour les installations / expositions du téléscope au soleil: la mise en place du cache avant est plus sûre :) )

Posté

Salut voisin Meusien :) effectivement j'ai Toul plein sud et Nancy sud-sud-est. Il y a quelques années, je suis allé avec la société lorraine d'astronomie prêt du péage de Gye (avec la pollution du péage dans le dos) c'était vraiment bien. Je me rapproche d'eux et te tiens au courant (et vis&versa ;) ).

Si tu passes dans les coins de Toul (genre vers Lucey - Menil-la-tour) n'hésite pas ;)

Posté
Bonjour à tous,

Pour enfin arriver dans la caverne aux milles merveilles :be:

photocopie4.jpg

Equipe vraiment très sympa et très compétente. Tellement compétente que je suis repartie avec mon 1er téléscope (j'en rêvais depuis mon plus jeune âge)

bravo pour ce scope :be:

ah non c'est l'autre ;)

super setup pour commencer !!!

Posté

ahhhhhhh le Kaysersberg ...... ça me rappelle des souvenirs .... :D

Chouette pour ton nouveau jouet :) y'a plein de choses à voir : Jupiter , la lune et TOUT l'espace ... :D

Posté

ahhhhhhh le Kaysersberg ...... ça me rappelle des souvenirs .... :D

Chouette pour ton nouveau jouet :) y'a plein de choses à voir : Jupiter , la lune et TOUT l'espace ... :D

Posté

Achille11 : un jour peut-être lol

Mono : Ahhh un amateur de bon vin ? :D

Oui j'ai déjà testé sur Jupiter hier mais avec juste un oculaire Stratus de 24mm j'ai quand même pu distinguer les deux anneaux sombres de la planète.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.