Aller au contenu

Gris c'est noir, il n'y a plus d'espoir...


pam-pg

Messages recommandés

Ou peut être si:)

 

Voila, quand je traite une image BMP sur PS CS3, je règle le fond de ciel de manière qu'il soit pas trop noir.

Mais quand je transforme cette image en Jpeg (en réduisant la taille ou pas), l'image lue sur Webastro ou sur le visionneur windows par exemple, à un fond beaucoup plus noir enlevant pas mal de détail de faible intensité.

 

Sur PS CS3 je fais "enregistrer pour le web" en mode Jpeg progressif qualité 100%.

 

Quelqu'un a-t-il un espoir...

 

A+.

PJ: un exemple avec cette image ici en Jpeg sans prétention mais qui est meilleure lue sous PS en BMP.

Edit : que je la mette en mode BMP monochrome ou la laisse en BMP mode couleur ça ne change rien à la fin.

 

6546-1366202764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai en cochant la case "Convertir en sRVB" lors de l'enregistrement pour le web.

Certain navigateur ne lisent pas correctement les profils couleurs des images. Utilise Firefox par défaut, normalement il n'y a pas de problème avec.

 

Pour finir, n'utilise pas le BMP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai en cochant la case "Convertir en sRVB" lors de l'enregistrement pour le web.

Certain navigateur ne lisent pas correctement les profils couleurs des images. Utilise Firefox par défaut, normalement il n'y a pas de problème avec.

 

Pour finir, n'utilise pas le BMP ...

 

Tiens, ça me fais penser àune autre question. Le seul moyen que j'ai trouvé pour retraiter une image iris sur PS c'est de passer par BMP.

 

Y a-t-il un moyen meilleur ?

 

A + et merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMP détruit tout, comme le JPEG (8bits).

Tu peux utiliser le TIFF, mais ça bug souvent sous IRIS ou sauvegarder directement au format photoshop via "savepsd" ou "savepsd2".

Dernière solution, utiliser "FITSLiberator" pour convertir le FIT en TIFF (ne pas utiliser le PIC sous IRIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMP détruit tout, comme le JPEG (8bits).

Tu peux utiliser le TIFF, mais ça bug souvent sous IRIS ou sauvegarder directement au format photoshop via "savepsd" ou "savepsd2".

Dernière solution, utiliser "FITSLiberator" pour convertir le FIT en TIFF (ne pas utiliser le PIC sous IRIS).

 

Tu parles bien sûr du logiciel Fitsliberator, pas du plugin PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai en cochant la case "Convertir en sRVB" lors de l'enregistrement pour le web.

 

Je ne dois pas avoir cette option en CS3. Je ne la trouve pas en tout cas.

 

D'autre part, le fait que le fichier contienne ou pas les infos couleur ( mode monochrome ou RVB ) ça ne change rien.

Modifié par pam-pg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMP détruit tout, comme le JPEG (8bits).

Tu peux utiliser le TIFF, mais ça bug souvent sous IRIS ou sauvegarder directement au format photoshop via "savepsd" ou "savepsd2".

Dernière solution, utiliser "FITSLiberator" pour convertir le FIT en TIFF (ne pas utiliser le PIC sous IRIS).

 

Quel est la différence entre ces deux commandes sur iris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.