Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour.

2eme acquisition du début de semaine le 16 avril , toujours un bon voile de nuage , mais tant pis , la fwhm est à 3.

le C8 est réduit à 6.3 , la caméra est une ST 2000 , 53 poses de 3 mn et 3 x 11 poses pour les couleurs.

9a casse pas des briques , j'ai un peu perdu mes automatismes et toujours pas réglé mes problemes avec les couches couleurs et de flats récalcitrants.

Bon j'ai quand meme les bandes sombres.

237231M63.jpg

jean claude.

Posté

oui le ciel n'est pas avec nous ces derniers temps ( à part à Calern ... )

elle me semble un peu violette ...vérifie avec l'histogramme

sinon les détails sont bien là c'est le fond de ciel qui est très bruité mais avec de la brume et la diffusion résultante ...dur dur

bien amicalement

Gg

Posté

Re,

Beau rendu, la galaxie est pleine de détails et les étoiles sont piquées, avec un voile nuageux c'est pas des plus aisés !

Faut monter sur Calern, le fwhm est souvent < 2,5 :wub: et puis 'y a souvent des astram sympa :amigos:

Amitiés

Romain

Posté

bon je vois que cette image que j'ai traité avec mon portable apparaît bien pourie sur mon écran habituel.

Faut monter sur Calern, le fwhm est souvent < 2,5 et puis 'y a souvent des astram sympa

l'année dernière j'y suis monté : soirée catastrophe , fwhm à 4.5 , buée sur la lame et j'en passe.

je retenterais certainement ce printemps , mais le problème d'avoir un poste fixe (si l'on peut appeler cela un problème) c'est que le confort est tellement énorme que c'est difficile d'avoir la volonté de tout démonter ,transporter , remonter ect... reste le plaisir d'avoir peut etre un ciel meilleur et d'échanger avec d'autres astrams sympas.

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.