Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Depuis un moment déjà, je suis les posts de ce forum, m’émerveillant de ce que ses membres (vous, donc :p) arrivent à produire avec leur matériel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que par moment ça rend sacrément humble ! Quand je produis une image, j'essaye de mesurer sa qualité par rapport à ce que je peux voir ici. Et bien souvent, je me dis que je vais la garder pour moi :p Mais il faut bien se lancer un jour, alors après près d'un an de pratique astronomique, je vous propose pour mon premier post un sujet très souvent traité mais qu'importe !

J'ai donc tiré ce 24 Avril la trombine de notre compagnon de toujours : la Lune. Alors âgée de 14 jours, ça n'est pas le moment où elle laisse apparaître le plus de détails dans ses reliefs, mais je ne choisis pas le moment où le ciel nous accorde quelques trouées :)

J'ai donc monté mon 650D à l'arrière de mon C8, et j'ai déclenché 50 fois. Puis j'ai traité les RAW sous Iris, une peu de cosmétique sous Photoshop, and voilà ! :cool:

20195-1367074054.jpg

(Cliquez pour la full)

J'attends vos critiques (constructives, hein :p) afin d'appliquer vos conseils pour la prochaine... Que je ferais lors d'une autre phase, si le dieu des nuages qui a tant semblé nous haïr cet hiver est de bonne humeur !

Posté

Merci ! J'imagine que je peux tirer de meilleurs résultats avec une mosaïque de prises à la webcam, mais au moins ici la prise de vue a été rapide :-)

Posté (modifié)

Hello,

Je la trouve très bien ta photo. Il se trouve que tu l'as faite le lendemain de la mienne. Par rapport à moi, tu as su trouver tout de suite le bon équilibre entre les zones claires et les zones foncées (cf. mon post qui doit trainer pas très loin)

Tu as choisi un traitement de l'accentuation assez doux, ça se défend (je la préfère un tantinet plus ciselée mais on est dans le pur subjectif, là)

La couleur est sympa, légèrement chaude.

A la vue de ce premier résultat, yapluka... ;)

Petite question : est-ce le cadrage d'origine ? Avec mes petits 714mm de focale, j'atteins la même taille que ta photo mais avec un affichage à 100% + sévère recadrage autour de la lune.

Modifié par kona87
Posté

Bonjour,

Pour une photo prise au foyer du C8, elle est effectivement TRES belle, agréable à regarder, on retrouve ce que l'oeil voit, sans traitements trop forcés.

Le jour où tu auras moins de turbulence (il y en avait pas mal, non ?) tu nous sortiras tes petits chefs d’œuvre ;)

Bravo

Posté

Merci à tous ! :)

kona87, le réducteur amène ma focale à environ 1300. C'est obligatoire si je veux que la belle passe en entier sur mon capteur APS-C. Le cadrage est d'origine, j'ai juste triché un peu pour la recentrer sur le cliché (mais sans modifier sa taille par rapport à la photo). Pas de recadrage donc, par contre j'ai rétréci l'ensemble de la photo afin de réduire la taille du fichier (mon JPG de base dépasse les 5 Mo...). Mais en regardant la full et en cliquant sur l'image ensuite pour la voir à 100%, on constate qu'elle est encore de bonne taille :rolleyes:

Posté

Ben oui, c'est très bon comme résultat! A mon avis, tu peux encore améliorer la mise au point (mais faut voir aussi la turbu éventuelle et la collimation de l'engin) et aussi utiliser un filtre rouge (pour vue en N&B évidemment :D), mais chapeau pour cette image!!

Posté

Bonjour

Belle prise bravo.

Ça pourrait juste être un peu plus net donc s'appliquer sur la mise au point.

Peut être en compositer moins pour voir si ça s'améliore.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.