Aller au contenu

conexion téléscope à pc


Basosa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai acquis une motorisation pour mon NEQ5. Je voudrais a présent la relier à mon ordinateur, mais je dois dire que je n'arrive pas trop à comprendre le système.

De ce que j'ai compris il faut un "boitier", la raquette, pour relier le téléscope au pc. Puis un ou plusieurs logiciel pour guider le télescope.

Je voudrais savoir qu'elle est la solution la moins couteuse et qui pourrais à l'avenir servir sur des montures "supérieures" voir faites maison.

J'ai vus pic-astro, ITE-LENTE et sur le forum j'ai vus que Titan_ parle d'un cable EQMOD.

Est-ce réellement possible seulement relier le boitier des moteurs par un seul câble à un pc?

 

Merci d'avance pour vos réponses, vos avis et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir le site de pierro astro, il est indiqué "fonctionne avec NEQ5" :

http://www.pierro-astro.com/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius.html

 

la doc : http://www.pierro-astro.com/telechargements/documentations-pierro-astro?download=57

regarde également les sites EQASCOM

 

Je ne connais pas NEQ5. Si tu as des doutes, tu peux les appeler.

 

Le cable permet de connecter un PC avec port USB à la monture. (cable spécifique car PC est en 5V et la monture en 12V).

 

Avec EQmod, tu contrôles à partir d'un logiciel de carte du ciel (y en a plusieurs) la monture pour faire un goto.

tu as également des outils pour faire la MES, autoguidage, ...

 

Did

Modifié par titan___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu as acquis juste les moteurs AD/DEC et leur raquette de commande, ça ne suffit pas pour contrôler la monture par PC. Seule la motorisation 'GoTo' permet de le faire, car elle intègre aussi des encodeurs qui permettent de connaître la position de la monture.

 

Donc, ce n'est pas possible si tu as juste ça:

DMDEQ5.jpg

 

 

Il te faut ça:

SKGoTo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. J'ai appelé et effectivement le câble se raccorde via le goto ou l'électronique de la monture si elle en à une.

Effectivement j'ai acheté le premier type de moteurs.

Je me demandai si ces moteurs pouvez se relier à un pic astro, car je crois que c'est le seul système qui serai susceptible de fonctionner sur tous types de montures.

Pouvez vous me le confirmer?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi trouvé cette discussion de toi d'ailleurs:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103439

 

Mais c'est vraie pour le moment je penche plus pour le pic-astro.

 

La modif ST4 permet d'autoguider mais on ne peut pas faire du 'GoTo' avec ça. Elle ne sert que pour améliorer le suivi lors des photos du ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.