Aller au contenu

Que me manque-t-il ?

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Ce soir, j'ai essayé de faire de l'observation avec mon AT 200. Le renvoi coudé et les oculaires sont beaucoup trop petits. Il me manque une pièce.

mini_13052805284239704.jpg mini_130528053355176275.jpg

Pouvez-vous m'indiquer, s.v.p., le nom de la pièce manquante ? Je vais la commander. ;)

J'ai retiré le télescope et je l'ai remplacé par la lunette. :be: J'ai réussi à tout installer avant le coucher du soleil. Il ne me restait plus qu'à attendre les étoiles. :)

mini_130528053654655200.jpg

P.S. J'ai installé le porte-oculaires juste après la photo.

P.S. 2 J'ai fait un beau dessin que je vous montrerai quand j'aurai le temps. Sans doute jeudi :)

Merci à l'avance de m'indiquer le nom de la pièce qu'il me manque pour observer avec mon télescope :)

Julie

Modifié par Julie Charland
Posté

Il te faut une bague de réduction 2 pouces à 1,25

PS: n'utilise pas de renvoi coudé avec le télescope: juste les oculaires

Invité Julie Charland
Posté
Il te faut une bague de réduction 2 pouces à 1,25

PS: n'utilise pas de renvoi coudé avec le télescope: juste les oculaires

Bonjour moonmaniac :)

Merci, je passerai la commande dès cette semaine. :cool:

Posté (modifié)

c'est bizarre que la bague de réduction ne soit pas fournie avec le tube...

Et il me semble qu'il manque une pièce à la monture: pour tenir les 3 pieds, il y a une pièce en métal qui vient se plaquer dessus, tenue par la tige filletée et la molette (qu'on voit bien sur la photo...). Sans ça, le trépied ne doit pas être stable

On voit bien la pièce sur la photo suivante:

GI408_1.jpg

Modifié par Gontran
Invité Julie Charland
Posté
c'est bizarre que la bague de réduction ne soit pas fournie avec le tube...

Bonjour Gontran :)

Je ne le vois pas mais je vais chercher. Si elle était fournie, elle a sans doute été enlevée pour l'astrophoto.

Et il me semble qu'il manque une pièce à la monture: pour tenir les 3 pieds, il y a une pièce en métal qui vient se plaquer dessus, tenue par la tige filletée et la molette (qu'on voit bien sur la photo...). Sans ça, le trépied ne doit pas être stable

Oui, le porte-oculaires. Comme je l'ai écrit, je l'ai installé juste après que mon frère ait pris la photo.

P.S. J'ai installé le porte-oculaires juste après la photo.

La bonne nouvelle c'est qu'avec un contre-poids monté le plus haut possible sur la tige-support à contre-poids, la lunette est parfaitement balancée. J'ai réussi à la balancer :banana:

Je vais écrire à la boutique qui m'a vendu le tube pour savoir si la bague de réduction était fournie avec le tube. Si oui, je vais chercher partout chez moi avant de commander. Si non, je vais commander sans tarder. ;)

Posté
Oui, le porte-oculaires

Attention à ne pas confondre les noms ;) Un porte oculaire, c'est là où tu mets ton oculaire pour regarder dans ton instrument.

Le disque en métal sert à stabiliser le trépied. Accessoirement, il y a des trous dedans pour y déposer les oculaires dont on ne se sert pas. Ca peut en effet "porter" les oculaires mais on ne dit pas un "porte oculaire". On dit quoi en fait ?... Euuuuh... Un disque en métal avec des trous :be:

Invité Julie Charland
Posté
N'y en aurait-il pas un justement sur la lunette? Au vu de la photo le PO de la lunette semble être en 2".

Pierre

Bonjour Pierre :)

Je viens d'essayer. Juste un peu trop petit :(

Au retour du travail, je vais vérifier avec la boutique qui m'a vendu le tube ;)

Posté

Comment ça, juste un peu trop petit? :b:

Ce n'est pas forcément ajusté au quart de poil de grenouille mais un adaptateur 31.75/2", c'est un adaptateur 31.75/2".

Pierre

Posté

Ce n'est pas forcément ajusté au quart de poil de grenouille mais un adaptateur 31.75/2", c'est un adaptateur 31.75/2".

Pierre

Oui dans un cas normal ; mais quand c'est une Julie Charmand, c'est autrement.

Hein ma Juju ?? !!!! :be::be:

Invité Julie Charland
Posté

Pierre

Bonjour Pierre :)

Je pars travailler dans 15 minutes. Je suis à la course. Je viens de te transférer le courriel de la boutique où j'ai acheté mon matos. On y voit la facture. En fait, il y a eu deux autres factures par la suite. Je pourrai te les faire suivre à mon retour du travail. Peux-tu, s.v.p. vérifier si la bague était fournie ?

Merci à l'avance. :)

P.S. Comme on y voit mon ancienne adresse et des infos personnelles, je ne peux évidemment pas mettre la facture sur le forum :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté
Oui dans un cas normal ; mais quand c'est une Julie Charmand, c'est autrement.

Hein ma Juju ?? !!!! :be::be:

:p:lol:

Posté

Bonjour,

Oui, le porte-oculaires. Comme je l'ai écrit, je l'ai installé juste après que mon frère ait pris la photo.

Tant mieux: je ne te raconte pas un accident qui m'est arrivé quand les petits supports de mon plateau porte-oculaire ont cassé net (usure?): sauf à ce que les pieds de ton trépied disposent en haut d'arrêtoirs qui empêchent leur écartement total (sur terrain glissant p. ex.), la fixation de cette tablette qui maintient les trois pieds à distance respectables reste importante pour la sécurité :).

.., la lunette est parfaitement balancée. J'ai réussi à la balancer :banana:

:mad:NE JAMAIS "BALANCER" UNE LUNETTE - JE NE CESSE DE LE REPETER - C'EST UN CRIME - TABERNACLE !

:p:D mode taquin off.

Bonnes observations à toi :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.