Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis attelé à parfaire ma mise en station (EQ6)et la collimation(sw 300 1500)

Toujours des poses uniques ( :be: )de 30s à 400iso pour le 450D au foyer:

Ma première galaxie :wub: M82, on distingue même les couleurs:

[ATTACH]23428[/ATTACH]

M13 toujours aussi impressionnant :

[ATTACH]23429[/ATTACH]

Posté

Merci les gars! :)

Si le temps le permet, je tenterai plusieurs poses ce soir.

J'ai vu que IRIS etait tout indiqué pour le traitement, mais difficile d'accès pour un novice...

Quant à l'autoguigage, quelle camera me conseillez vous? Si en plus elle peut faire du planétaire et n'est pas trop chère,je suis preneur!

Posté

Franchement impressionnant pour des brutes.

Bravo.

ça va vraiment "donner" aprés empilement de plusieurs poses.

Vas y à fond, ose !!

Amicalement Roland

Posté

Si iris te sembles trop compliqué essaye DeepSkyStacker, c'est automatique,et vu la qualité de tes poses unitaites ça va etre parfait.

Posté

+1 pour DSS! :)

Quant à l'autoguigage, quelle camera me conseillez vous? Si en plus elle peut faire du planétaire et n'est pas trop chère,je suis preneur!

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5989_ALccd5L-II---Hochgeschwindigkeits--Mond-Planetenkamera--Farbversion.html

Celle-ci est très polyvalente et offre des performances extra pour à peine plus cher qu'une webcam. En plus elle a un port ST4 natif.

Posté

@Purpose:

Merci pour DSS, je vais essayer ça! :)

@OrionRider: super ton lien! et vraiment pas chère oO

Posté

Tu viens de mettre le pied à l'étrier,faut continuer et à l'inverse de Orion,apprend toi

à te servir d'Iris,un logiciel complet et les tutos ne manquent pas.DSS est fait pour ceux

qui n'aiment pas l'effort.

Jean-Pierre

Posté
DSS est fait pour ceux qui n'aiment pas l'effort.

Oh! :o

Merci Jean-Pierre! :D

Iris est fait pour les masos! :p

Plus sérieusement, les deux ont leurs points forts. Iris est très complet et permet de faire à peu près tout! Mais c'est une 'usine à gaz'.

DSS est assez simple mais ne convient que pour le prétraitement et l'empilement. Le traitement 'cosmétique' doit être fait dans PhotoShop.

Posté

Olà! Peace!

Pourquoi pas utliser DSS pour debuter, avant de passer à IRIS quand je serai plus sûr de moi?

Par contre, dans un premier temps, je voudrais faire des poses uniques, mais plus longues que 30s, juste pour tester! ;) Vais passer au mode BULB ce soir. :D

Posté

Ah,mais c'est la paix avec Orion,au contraire,j'aime toujours ces interventions,et il répond

à tous.

Je disais seulement que si on commence l'astrophoto par DSS et si tu veux continuer

dans cette spé,il faut se jeter à l'eau tout de suite.Perso,j'ai mis un an avant de sortir

quelque chose avec Iris,tant c'est une usine à gaz.Mais il faut s'entêter car le jour ou

tu vas tâter Prism,ou autre,c'est encore plus fastidieux.

Voilà et bise à Orion.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.