Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, starna a dit :

Bojour à tous, je cherche un site d'observation dans le Morvan où je puisse passer la nuit avec mon petit camping-car et poser mon télescope juste à coté. Merci pour votre aide

Bonjour, le mieux est de regarder sur le Gresac.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, starna a dit :

Bojour à tous, je cherche un site d'observation dans le Morvan où je puisse passer la nuit avec mon petit camping-car et poser mon télescope juste à coté. Merci pour votre aide

Bonsoir,

Voir ce que dit @Fred_76. Après si tu ne recherches pas forcément un gîte, mais juste un site pour la nuit, franchement pour assez bien connaître le coin  et arpenter les chemins de jour comme de nuit depuis qq décennies, faut pas vraiment se prendre la tête, maintenant, sur une bonne partie "centrale", et même largement périphérique du Parc du Morvan, avec ce qu'on a mis en place dans le cadre du projet RICE, les villages éteignent la nuit, à 22h, voire même avant (dans mon village par exemple, en été, cela ne s'allume même plus, le système ayant été prévu pour à la dernière rénovation), et les maires autorisent (suffit de demander) généralement à poser le camping-car pour la nuit. Ou même demander à un agriculteur à côté d'un pré/champ. La règle, c'est de demander (j'imagine comme un peu partout...). Et si intéressés, ils viendront aussi jeter un coup d'oeil dans le scope. 🙂 

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.