Aller au contenu

Test du Sigma 8mm F3.5 fish eye au sommet du Mont Mézenc


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste une petite image pour le moment, je ferais un post plus détaillé quand j'aurais tout traité.

Canon 5D et Sigma 8mm F3.5 ouvert à bloc. Pose de 1min à 1600 ISO, traitée à l'arrache (plein de pixels chauds, plein de défauts mais c'est juste pour se faire une idée).

 

Bon on peut pas dire que le ciel du Mont Mézenc soit dégueulasse quand même :)

 

9v2r.jpg

 

 

Un peu plus grande: http://img521.imageshack.us/img521/4930/ys7w.jpg

 

 

Le programme All Sky Survey est opérationnel, à moi les bolides !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé. C'est très beau.

Le fish eye rend bien pour ca :) Encore plus sur le grand capteur du 5D. Ca doit être marrant aussi des filés d'étoiles avec ce type de matos :)

 

Tiens j'habite pas super loin de la bas. Si le ciel est pas trop mal je pense que j'irai y faire un tour pour une séance d'observation/photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, faut que t'y aille! Le Nord est pas exceptionnel, mais à la rigueur c'est la direction qui nous intéresse le moins! En voiture tu t'arrêtes au col de la Croix de Peccata, 1550m, et t'es refait, ciel vraiment très bon, parmi les plus beaux que j'ai pu voir en France dans le Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barney, cet endroit est superbe, et plus encore en hiver quand le vent sculpte la glace accrochée à la Croix du sommet Nord. Je ferais très probablement une expédition en hiver avec nuit au sommet, mais ce sera une autre paire de manche, il faudra obligatoirement une nuit sans vent, car en mode nomade pédestre, il est difficile de se mettre bien pour passer une longue nuit très froide.

 

Lock042, je ne ferme pas car je recherche le plus de luminosité possible, car le boitier est fixe et j'ai fait un time lapse. Par contre si je devais faire une seule belle image, je mettrais le boitier sur l'EQ6 et ferais un certain nombre de poses, en fermant peut être un ou deux diaphragmes.

 

Xanax merci, on croise les doigts pour la belle saison :) J'espère que tu vas avoir beau temps et que tu pourras te régaler avec ton matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.