Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut chers cousins et cousines Français !!

Yeahhh!!! C'est la SUPERMOON ... ce soir !!!

FIDÈLE AU RENDEZ-VOUS pour mon PARTY D'ANNIVERSAIRE! :annif:

:fete: YEAhhhhh!! :D:fete:

Ce soir, je n'observerai rien ! C'est la Supermoon qui m'observera !!! :b::p

Elle est proche proche de moi !!!

Au moins 12% de plus que d'habitude de notre chère TERRE!! :wub:

WOWWWWW! On appelle ça le PÉRIGÉE... oOHH!!! :bond: :bond: :be:

CLIC and Dance http://www.youtube.com/watch?v=kmYlCOImIng

:banana::fete::banana::leb: :leb: :leb::fete:

Fly me to the moon

Let me swing among those stars

Let me see what spring is like

On Jupiter and Mars

In other words, hold my hand

In other words, baby, kiss me

In other words

I Love You !!!

Charlotte :guitare::drapq::beer:

Modifié par Charlotte Boucher
Posté (modifié)

Bonjour ma Chère Charlotte Boucher, :)

Ainsi, en ce jour de la Saint-Jean (qui est, si je ne m'abuse, le jour de la fête nationale de la province du Québec :be: :be: :be: ), c'est ton anniversaire. :D :D :D

Je te souhaite donc un excellent anniversaire entouré je l'espère par toutes celles et tous ceux qui sont chers à ton cœur. ;)

gateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gifgateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gifgateau%20aniversaire%20.%20Gif%20gratuit%20anime.gif

Je me permets de te dédicacer cette chanson de André Claveau (1915-2003) qui date de 1951 dont les paroles sont très jolies, ne trouves-tu pas ? Cette chanson s'appelle tout simplement "Bon anniversaire" et était de mise lors de toutes les réunions de famille lors de ma tendre jeunesse, avant qu'une stupide mode décide de l'oublier au profit du fameux "Happy Birthday to You". J'aime particulièrement ce passage :

« Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères,

Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur,

Que l'année entière vous soit douce et légère,

Et que l'an fini, nous soyons tous réunis,

Pour chanter en chœur : Bon Anniversaire !... »

25656.jpg

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

En voici une autre version, plus moderne, du belge Robert Coboi (né le 25 octobre 1939 à Châtelet en Belgique ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Cogoi) :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Vois-tu, Ma Chère Charlotte, j'ai toujours des frissons lorsque j'entends ce passage (qui me fait souvenir à tous ceux qui ont interprété cette chanson autrefois et qui depuis ont rejoint le coin de la "supermoon" qui j'espère se montrera ce soir du côté de Lévis). Cela m'évoque cette tradition provençale qui voulait que, jusqu'à la Seconde guerre mondiale, lors de la veillée de la nativité, le 24 décembre au soir, l'on jette un peu d'huile sur les bûches de la cheminée pour ranimer l'âtre et lorsque les flammes rejaillissaient l'on prononce cette phrase (qui est en "provençal", une variété de la "langue d'oc", qui descend directement du latin, comme le français) : « A l’an que ven ! E se nous sian pas maï, que nous fuguen pas mens » A l’an prochain ! Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins »).

Bon anniversaire Ma Chère Charlotte. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Hello Charlotte du QUEBEC,

Comme le dit si bien Robert CHARLEBOIS : "Au Québec, tout commence par un Q et fini par un BEC....", alors :

:annif::drapq::vague::wave2::vague::annif::cheer::drapq::canapowa:

Gros becs à toi pour tes...(il ne faut jamais dire l'âge des dames ;)) :cool:

Posté
Un an de plus que tu n'avais l'année dernière, un an de moins que tu n'auras l'an prochain

"http://www.youtube.com/watch?v=klUaTkPULRw" via YouTube

Bon anniversaire, Charlotte! Et merci Sobiesky, pour cette évocation des "Fabulous trobadors"et leurs joutes verbales. Chantons et jouons comme des bouc a bi!!!

Bon ciel à tous

Posté (modifié)

Amusez-vous bien

:cheer::fete::partytime::vague::vague::vague::partytime::fete::cheer:

:drapq:

Merciiiiii Dédé pour tes souhaits pour mon :annif: !!!

WOW ! Y'a beaucoup d'ambiance ici au Québec pour la fête nationale et mon anniversaire !!

:cheer::fete::partytime::vague:

Plein de bisous du Québec !!

Charlotte :drapq:

Posté (modifié)
Avec un peu de retard (j'étais dans la lune!) je te souhaite un bon anniversaire!

Grosses bises.

MERCIiiiii Pipique!!! :cheer::drapq:

C'est normal car c'était le soir de la SUPERMOON! :lol: :lol:

Gros Becs bleus ! xxx :drapq:

Posté
Un an de plus que tu n'avais l'année dernière, un an de moins que tu n'auras l'an prochain

WOWWW!!! Merciiii beaucoup!

C'est bien joli cette chanson !! :cheer::vague::fete:

Charlotte :drapq:

Posté (modifié)
Bon anniversaire, Charlotte! Et merci Sobiesky, pour cette évocation des "Fabulous trobadors"et leurs joutes verbales. Chantons et jouons comme des bouc a bi!!!

Bon ciel à tous

Merciiii beaucoup Eguzkiarte!

C'est vraiment cette chanson!

Je ne connaissais pas... Super !!![

Charlotte :fete::drapq::cheer:

Posté (modifié)
Bonjour Charlotte,

Quelle ambiance déchaînée ici !

Bon anniversaire :)

@+

Sébastien

Bonjour Sébastien! Alors là, oui tout l'monde est sur le Party!! :partytime::fete::cheer:

C'est mon anniversaire (23 juin) et c'est la fête Nationale du Québec (24 juin) ... !! :drapq:

Tout une ambiance! :cheer: Merci pour tes bons vœux pour mon anniversaire! :annif:

Un bisou du Québec! :love:

Charlotte

Posté
Hello Charlotte du QUEBEC,

Comme le dit si bien Robert CHARLEBOIS : "Au Québec, tout commence par un Q et fini par un BEC....", alors :

:annif::drapq::vague::wave2::vague::annif::cheer::drapq::canapowa:

Gros becs à toi pour tes...(il ne faut jamais dire l'âge des dames ;)) :cool:

Merciii bien Rigel pour tes voeux pour mon anniversaire! :annif::cheer::fete:

Oui comme on dit ici: "Au Québec, tout commence par un Q et fini par un BEC!" :drapq:

Alors, plein de gros becs bleus ! :drapq::love:

Charlotte

Posté
Bonjour ma Chère Charlotte Boucher, :)

Ainsi, en ce jour de la Saint-Jean (qui est, si je ne m'abuse, le jour de la fête nationale de la province du Québec :be: :be: :be: ), c'est ton anniversaire. :D :D :D

Je te souhaite donc un excellent anniversaire entouré je l'espère par toutes celles et tous ceux qui sont chers à ton cœur. ;)

Je me permets de te dédicacer cette chanson de André Claveau (1915-2003) qui date de 1951 dont les paroles sont très jolies, ne trouves-tu pas ? Cette chanson s'appelle tout simplement "Bon anniversaire" et était de mise lors de toutes les réunions de famille lors de ma tendre jeunesse, avant qu'une stupide mode décide de l'oublier au profit du fameux "Happy Birthday to You". J'aime particulièrement ce passage :

« Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères,

Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur,

Que l'année entière vous soit douce et légère,

Et que l'an fini, nous soyons tous réunis,

Pour chanter en chœur : Bon Anniversaire !... »

En voici une autre version, plus moderne, du belge Robert Coboi (né le 25 octobre 1939 à Châtelet en Belgique ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Cogoi) :

Vois-tu, Ma Chère Charlotte, j'ai toujours des frissons lorsque j'entends ce passage (qui me fait souvenir à tous ceux qui ont interprété cette chanson autrefois et qui depuis ont rejoint le coin de la "supermoon" qui j'espère se montrera ce soir du côté de Lévis). Cela m'évoque cette tradition provençale qui voulait que, jusqu'à la Seconde guerre mondiale, lors de la veillée de la nativité, le 24 décembre au soir, l'on jette un peu d'huile sur les bûches de la cheminée pour ranimer l'âtre et lorsque les flammes rejaillissaient l'on prononce cette phrase (qui est en "provençal", une variété de la "langue d'oc", qui descend directement du latin, comme le français) : « A l’an que ven ! E se nous sian pas maï, que nous fuguen pas mens » A l’an prochain ! Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins »).

Bon anniversaire Ma Chère Charlotte. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

WOWWWW ! Merci pour la dédicace ROGER! Comme c'est touchant ces versions de "Bon Anniversaire" et cette phrase qui dit:

"Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins." J'aime beaucoup cette pensée provençale !! :wub:

En fait, mon anniversaire est le 23 juin :annif: et cette année, la date coïncidait avec la SuperMoon!! :o

Je l'ai vu mais elle s'est cachée derrière les nuages. Mais j'ai eu le plaisir de la voir quand même un bon moment.

Le 23 juin, il y a le célèbre "feu de la St-Jean" :lf: sur les Plaines D'Abraham et tous les spectacles de musique. :guitare::violon:

Et le 24 juin, c'est la :drapq: Fête Nationale du Québec. :drapq: Quelle ambiance!!! :fete::cheer:

Merci encore pour ce touchant message et ces magnifiques chansons!!! :wub:

Plein de bisous tout bleus! :drapq:

Charlotte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.