Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout dabord un grand merci à tous les membres du forum webastro qui sont venus réguliérement me conseiller.

Voici le résultat de 3 séance sur M101 que j'ai compilé avec iris.

Par chance,j'avais gardé les brutes et avait fait un centrage pas trop mal,sans savoir qu'un jour j'essaierais de supperposer toutes ces poses.

28 poses de 120 secondes 800 iso 5darks,flat,ofset

73 poses de 60 800 iso 10darks,10flats,20ofsets

28 poses de 60 800 iso 6darks,10flats,20ofsets

e799fe16-e60f-4833-a118-7ef09e4a61cc_thumb.png

Le tout avec newton 114/900 sur sirius EQ-G pas d'autoguidage

Eos 450d non défiltré.

Conclusions:

Garder si possible ses images avec les flats,darks et ofsets avant registration.

Essayer de bien centrer les objets.

Tout celà,pour les débutants comme moi. On peut toujours revenir sur une série de photo car iris pardonne beaucoup en registration (global+cubique)

Amicalement Roland

Modifié par purpose
Posté

Salut Roland,

Sympa cette m101, surtout en prenant compte le fait que tu images avec un 114!

Tu feras de bonnes photos quand tu décideras de passer à l'autoguidage.

Niveau critique, tes étoiles ne sont pas rondes (120s sans autoguidage ça ne pardonne pas avec les montures chinoises).

Ensuite je pense qu'il a un meilleur traitement à faire. Tu as un fort gradient.

De plus sur astrobin, regardes l'histogramme a droite de l'image, tes couches sont décalées. Normalement elles devraient etre grossièrement juxtaposées, et toutes à environ 25% à gauche de l'histogramme (premier trait).

Bonne continuation !

Posté

oui, comme au dessus : en enlevant le gradient et corriger la balance des couleurs, elles devraient être encore mieux qu'elle est! :)

a+

stéphane

Posté

Merci pour vos conseils:

Pour arrondir les étoiles,j'ai fait une sélection manuelle de 32 images sur les 129 initiales.

Il y a une forte augmentation du "bruit" comme des trames que je n'arrive pas à corriger.

157e92a2-86b6-4e3b-9951-eb1014d60105_thumb.png

Voilà,j'espére que ces corrections améliorent quand même l'image.

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.