Aller au contenu

Quel est votre image préférée?  

12 membres ont voté

1. 1. Quel est votre image préférée?

• Image 1
      12
    • Image 2
      0
    • Image 3
      0

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous propose 3 images qui sont focalisés sur le centre de M8, je compte faire une mosaïque de cette nébuleuse mais je ne sais pas quelle sorte de traitement est plus agréable à regarder. Sachant que l'image sera réduite donc certaines imperfections n’apparaitront pas lors de l'assemblage de mes images pour la mosaïque.

Traitement et Prétraitement : Pixinsight

400 images de 10 secondes

Télescope 200/1000 SW

Capturé avec une PLA-M

Image 1:

845471M8Partiecentrale.png

Image2:

315076M821.png

Image 3:

332761M821F.png

Modifié par julien563
Posté

Bonjour,

J'ai voté pour la 1.

Si je peux me permettre, je pense que j'aurai encore préféré un compromis entre la douceur de la première image et les détails de la 2. Je sais, c'est toujours très facile quand c'est pas nous qui faisons le traitement.

En tout cas j'aime bien, et ca permet de voir ce que l'on peut faire avec des CCD pas trop chères.

Merci pour l'image.

Posté

Spontanément la 1 en effet moi aussi, les eux autres sont trop surtraitées et laissent apparaître des défauts...Quels logiciels as tu utilisés pour ces traitements?

Posté

Je l'ai marqué : Pixinsight.

Et pour l'image 1 et 2 je n'arrive pas à faire un compromis...

SI quelqu'un a une astuce sur Pixinsight...

Posté

Sorry...Pas de post traitement sous un logiciel de retouche? je ne connais pas Pixinisght donc je ne peux pas te donner de conseils.

par analogie avec l'imagerie planétaire je dirais que tes deux dernières images sont trop dures parce que tu as sans doute voulu privilégier les détails à l'équilibre d'ensemble...

Posté

Je vais essayé de l'arranger... Mais c'est un peu dur, je vais essayer de faire un compromis entre le bruit de fond qui va s’amplifier avec le traitement un peu plus dur et essayer de garder une cohésion entre le fond et la netteté "pure" si tu vois ce que je veux dire ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.