Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les Amis,

Aprés une semaine pas top dans mon lieu de vacances dans les Landes, temps de m...., froid, j'ai ressorti le setup de voyage pour tenter une image sous un ciel superbe. Quasiment pas de PL au Sud, extra !:shock:

Trés belle Voie Lactée qui m'a incité à imager la classique M8.

Bon, pour tout vous dire, la rouille s'est installée dans les neurones de l'astrophoto.:roll:

J'ai pas mal galéré pour retrouver les automatismes !

Montage de l'aplanisseur avec 86mm de backfocus là où il en suffit de 60...pourquoi? ...ché pas...:lol: ... qui à dit l'alcool ??....:burp:

Une mise au point perfectible (manuelle), qui a dit encore l'al....

Un vent par rafale, une humidité d'enfer ! Merci la forêt !!:confused:

PHD qui a eu du mal à garder l'étoile guide au travers des quelques cimes de pins qui ne m'avaient pas sembler géner, erreur..., fallait pas s'éloigner du scope...:rolleyes:

Résultat, sur une heure de poses, la moitié à conserver, et encore avec un suivi au fraises qui donne des étoiles affreuses, une honte...:cry:

Voila ce qu'il en résulte, mais ça fait du bien de reprendre le collier, et passer un peu de temps dehors

07qy.jpg

WO 72/432, ATIK 460 à -5°, Ha 7nm, poses unitaires 5mn x7, DOF, Toshop .

Il reste encore une semaine pour la reprendre et y coller un peu de couleurs, le ciel le permet, et avec les températures annoncées ça devrait s'assécher coté humidité...

A+

WO 72/432, ATIK 460 à -5°, Ha 7nm, poses unitaires 5mn x7, DOF, Toshop .

Il reste encore une semaine pour la reprendre et y coller un peu de couleurs, le ciel le permet, et avec les températures annoncées ça devrait s'assécher coté humidité...

A+

Modifié par Astropat01
Posté

Je n'y connais rien mais je trouve cette photo vraiment magnifique. :wub:

C'est impressionnant de détails.

En revanche, il faudrait peut-être déplacer la photo dans la section des nébuleuses diffuses. :p Messier 8 n'est pas une nébuleuse planétaire. Elle n'est pas issue de la mort d'une étoile. C'est un vaste nuage d'hydrogène dans lequel à lieu des naissances d'étoiles.

Posté

Ben Franchement,

je ne lui trouve rien à redire à ta M8, malgré ta galère, elle est superbe.

a+

S.

Posté

Merci les amis !

Faudra prendre encore quelques poses en Ha et OIII et une couche de RVB pour en faire une belle image, je devrais y arriver cette semaine, sans me faire avoir par les arbres cette fois, mais faut commencer tôt...:be:

Posté

Salut,

Une des plus belles nébuleuses (avec Orion),bravo.

Un fond étonnamment cotonneux,surtout pour la pose totale,ton ciel devait être

comme au Pic du Midi.Peut-être un peu sombre.

Bon,pour moi c'est excellent,vivement la couleur,quoiqu'en NB elle est terrible aussi.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.