Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici le résultat de mon premier autoguidage avec mon nouveau matériel.

C'est completement degeulasse, mais au moins je ne peut que progresser. Pour ma seule defense, il y avait enormement de vent.

newton 150 f5, 36x180sec, 15 dfo, eos 1000d avec correcteur de coma. Guidage avec 80/480 + toucam pro II sur phd. monture EQ6.

3406869a-378e-44e4-9923-73aa8c9d4346_resized.png

La full, meme si j'ai honte de la montrer.

http://cdn.astrobin.com/images/3406869a-378e-44e4-9923-73aa8c9d4346.png

@+

Modifié par david30
Posté

même si il y a du vent , il faut soigner la mise au point !!!

regarde les aigrettes de la grosse étoile : elles sont complètement dédoublée ...

à reprendre , mais ce n'est pas une cible facile facile .... M27 est beaucoup plus simple ....

Gg

Posté

pourtant j'avais fait ma map au Bahtinov comme d'habitude, j'ai pas compris pourquoi ça avait changé après, j'ai du bouger sans faire exprès.

Quand on regarde la petite image ça va a peu près, mais des qu'on ouvre la full, ça fait mal aux yeux.

J'ai aussi tout mon champ qui part en sucette a droite, je sais pas trop pourquoi

Posté
pourtant j'avais fait ma map au Bahtinov comme d'habitude, j'ai pas compris pourquoi ça avait changé après, j'ai du bouger sans faire exprès.

Quand on regarde la petite image ça va a peu près, mais des qu'on ouvre la full, ça fait mal aux yeux.

J'ai aussi tout mon champ qui part en sucette a droite, je sais pas trop pourquoi

Bonjour David,

en fait je confirme que le problème vient de ta mise au point car même avec un masque de Bahtinov une bonne MAP est toujour difficile si elle est faite à la main, sur la mauvaise étoile, sans zoom et sans histogramme. Sur quelle étoile l'as-tu faite? Si c'est sur la grosse ça peut venir de ça, choisis-en une plus petite et teste en faisant quelques prises à plusieurs secondes.

En ce moment je suis sur cette nébuleuse depuis quelques nuits et la MAP m'est difficile car j'utilise des filtres différents et que la température ambiante force à retoucher la MAP au cours de la nuit. On fera mieux la prochaine fois, faut pas s'en faire un problème de MAP n'est pas un vrai problème :rolleyes:

Posté

Pour ma MAP, je prend en général une étoile de la grande ourse bien brillante, et je fait un bahtinov dessus. Ensuite je pointe mon objet et je fait mes poses. Je ne savais pas qu'il fallait retoucher en cours de route.

Ce même soir un collègue faisait sa mise au point a la fhwm. C'est possible avec un apn ?

Posté

La FWHM dépend aussi surtout des conditions de la soirée. Il ne faut pas se baser dessus, car tu risquerais d'essayer à tout prix d'obtenir une valeur obtenue à une autre soirée.

Le masque de Bathinov est surement la meilleure méthode pour avoir une MAP parfaite.

De plus il est conseillé de faire la MAP sur chaque objet que l'on souhaite imager ! En effet la MAP peut bouger d'elle même après déplacement du tube vers un autre objet.

Je te conseille Backyard EOS pour toutes ces opérations...il est redoutable et bien fini.

Posté

Il a l'air sympa ce backyard eos, pas trop cher en plus. Pour la connexion avec le pc, il faut obligatoirement la câble longue pose ou le USB fonctionne très bien ???

Ca serait bien si je pouvais me débarrasser de cette télécommande qui pendouille tout le temps.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.