Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je me suis mis à DSS pour stacker mes 114 poses de 30s faites sur M82 la semaine dernière.

J'ai cru comprendre que DSS alignait automatiquement les images. Pourtant sur l'image finale , toutes les étoiles apparaissent en plusieurs exemplaires :b: .

Je précise que mes poses ont été faites SANS autoguidage.

Y a t'il une méthode particulière pour compiler les images en alignant les étoiles?

Merci de votre aide :)

Posté

Hello,

c'est shooté avec quoi ton image, un télescope/lunette ou un objectif grand angle ?

Dans le deuxième cas ça peut être la distorsion qui fout le bordel, et sinon ça peut venir du nombre d'étoiles détectées trop faible ou trop important, ou encore de nombreux points chauds qui viennent perturber l'alignement.

Bref ça peut être plein de choses. Montre nous le résultat pour en savoir plus.

Posté

Hello

Les poses ont été faites avec un eos au foyer d'un newton 300 f 5

L'image finale est trop grosse pour le forum, et même pou Imageshack : 69.6 MO

:confused:

J'ai réessayé le processus de stacking avec moins de poses, mais j'obtiens toujours le même résultat...

Posté

Une simple capture d"ecran de l'image finale sufffira mais il faudrait aussi des infos sur la méthode choisie pour l'alignement des images, le modéle de l'apn (désolé masi "eos", c'est un peu large ;) ), la méthode d'empilement également.

Amicalement, leduc09

Posté

Un simple jpg en 1200 pixels de large suffit amplement pour voir de quoi il retourne.

Une 300 f/5 ?! Sacré bestiau, l'EQ6 encaisse bien ?

Posté

Hello,

voila ce que ça donne avec 113 poses additionnées

cature2.jpg.828031d830332527c8632663a152598f.jpg

La methode est moyenne

J'ai réessayé hier soir avec quelques poses , et là, c'est mieux

Capture.jpg.a54cb70bb7543104867831f4c78dfff1.jpg

Mais toujours pas avec toutes les poses, ni même la moitié. :confused:

NB: il n'y a ni darks, ni offset

Posté
Un simple jpg en 1200 pixels de large suffit amplement pour voir de quoi il retourne.

Une 300 f/5 ?! Sacré bestiau, l'EQ6 encaisse bien ?

Je veux bien, mais comment modifier la taille d'une image?:?::D

Posté
Je veux bien, mais comment modifier la taille d'une image?:?::D

N'importe quel logiciel de manipulation d'image sais faire ça. C'est pas les solutions qui manques. Même paint peux le faire, sinon... Paint.NET, gimp, xnview, IrfanView et je t'évite le payant photoshop.

Cherche un peu, sert toi de google, n'étant pas qu'on te donne toute les réponses sinon tu n'apprend rien.

Posté
N'importe quel logiciel de manipulation d'image sais faire ça. C'est pas les solutions qui manques. Même paint peux le faire, sinon... Paint.NET, gimp, xnview, IrfanView et je t'évite le payant photoshop.

Cherche un peu, sert toi de google, n'étant pas qu'on te donne toute les réponses sinon tu n'apprend rien.

Ben oui, entre temps j'ai téléchargé Gimp...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.