Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila le résultat d'une soirée à Parnes, super humide. La résistance chauffante Kendrick de mon secondaire n'a apparemment servi à rien.

Donc ce ne sont que 17x5mn empilées, des darks et flats.

Je vais refaire un traitement pour éliminer un peu plus le bruit quand j'aurais un peu de temps ;-)

334fd00c-9781-446f-8c25-b76ec1dadbc6_thumb.png

Allez hop, on prend un peu plus le temps d ebien faire les choses, voila un nouveau traitement !

1aa819fc-9ec2-4de9-81a8-f66d69035b19_thumb.png

Bon ben une v3, après les différents commentaires.

Voir en dessous pour les détails.

928338c8-24e2-40fb-b8dc-6b6202dfc2eb_thumb.png

Allez hop une V4 en ajoutant 9x10mn sous le ciel de dordogne.

Ca commence a devenir intéressant comme shoot.

1b8ce06c-3fa7-47d3-9530-0aafc64e2f40_thumb.png

Modifié par philming
Posté

Ton nouveau traitement ne va pas je trouve.

Il fait un rond plus clair au centre.

Pas facile cette neb, je me casse aussi la tête dessus ;)

Posté

Meme avis que Didou, il y a un truc qui cloche sur la partie centrale, et le fdc est comme 'cotonneux'.

Elle a pas l'air facile cette nébuleuse.

A bientôt

David

Posté

+1 avec les copains.

mieux vaut laisser le bruit quitte a moins pouvoir pousser les niveaux, plutôt que d'essayé de lisser, ce qui donne très souvent un moiré...

allez courage pour la suite

fred

Posté

J'ai retiré le gradient avec Regim. Mais du coup je perdais pas mal de volutes en bord d'objet.

Du coup j'avais fait un masque de fusion pour les faire ressortir, ca a donné ce truc central. Je ne m'en rend pas bien compte car l'écran que j'ai ici n'est pas top.

J'ai refait une modif en supprimant le masque et en passant le calque de retrait du gradient a 60%, du coup ce sera plus uniforme.

Pour le coté cotonneux, je ne sais pas d'ou ca sort, sans doute des brutes. J'avais un liseret de chaleur en bas du capteur aussi, que je n'avais pas eu depuis longtemps. Aucune idée d'ou ca peut venir.

Posté

La troisième est mieux.

Travailles-tu avec une couche lum et couche couleur?

Si oui, veux-tu nous poster la couche lum (peut être à l'origine du moiré).

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ahhhh le ciel de la Dordogne :wub:

J'étais dans le Périgord Noir début juillet un vrai régal ;)

La dernière est vraiment magnifique :rolleyes:

Bon ciel

Lolo

Posté

Merci ! C'est clair, une voie lactée à couper au couteau.

J'ai posé sur NGC6888 hier, je suis en train de traiter.

Je ne sais pas encore ce que je vais shooter ce soir par contre, j'ai le sud qui est bloqué par les arbres, donc faut que je trouve quelque chose que je n'ai pas encore fait.

Posté
euh qqchose que tu n'as pas encore fait ....acheter une tronçonneuse

PTDR (pété de rire! :D )

Superbe amélioration entre la V1 et la V4.

comme quoi,le traitement peut rendre une photo beaucoup plus "naturelle" tout comme complètement la dégrader (voir V2).

Bravo encore pour le résultat final, et le courage de revenir sur un traitement en suivant les conseils avisés des membres du forum.

Astromicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.