Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Hier en fin d'une chaude après midi, j'ai pu profiter davantage de notre astre

D'abord à l'oculaire,

Puis en mosaïque de 4 images,

w9xr.jpg

Puis en gros plan, avec toujours de disgracieuses franges que je n'arrive pas à ôter avec un flat.

rcx3.jpg

Vers 18 h 45 HL, avant de plier les gaules et regagner mes quartiers de semaine, je jette un dernier coup d'œil à l'oculaire des fois que... et j'ai la chance de voir cette belle explosion solaire :

et de prendre 130 acquisitions espacées de 20 s (soit 43') :

Image cliquable.

qbvy.jpg

L'ensemble des acquisitions a été réalisé avec le setup habituel Lunt 60 + DS 50 + PLB Mx.

Prétraitement autostakkert et traitement registax 6.

Pour le traitement des images de l'animation (ondelettes et colorisation) j'ai utilisé pour la première fois la fonction Macro/Batch window de registax 6.

Bon ciel à tous.

François.

Modifié par spica_14
Posté

Vraiment magnifique images et animations.

J'ai une petite préférence quand à l'image complète du soleil.

Franchement les détails obtenus sont vraiment bien (enfin là c'est un débutant qui écrit)

Cela n'en reste pas moins vraiment beau.

Je suis à deux doigts de craquer pour une lunette coronado solarmax 60mm BF10 d'occasion et regarder vos images me donne envie.

Merci pour ce partage ;-)

Julien

Posté (modifié)

Merci a tous les 3.

Je suis moi même très satisfait de mes résultats obtenus avec 5 cm de diamètre.

Par contre si quelqu'un a une piste pour mes pb de franges (à part aller chez le coiffeur), je suis preneur.

François

Modifié par spica_14
Posté

Est-ce que tu retrouves ces franges sans le DS de 50 ? Plusieurs pistes à explorer :

- tourner le DS par rapport à la lunette,

- ou alors tourner la caméra pour voir si ya pas une amélioration

- augmenter ou réduire le tirage artificiellement, parfois les franges disparaissent en modifiant la focale ou la distance au capteur

- en dernier recours tu as un accessoire vendu par TS qui permet de tilter un peu la caméra. Certains l'ont essayé et ont complètement résolu leur problème de franges grâce à cet accessoire : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4745_TS-T2-Verkippung---Ausgleich-fuer-schiefes-Bildfeld---Astrofoto.html

Posté
Est-ce que tu retrouves ces franges sans le DS de 50 ? Plusieurs pistes à explorer :

- tourner le DS par rapport à la lunette,

- ou alors tourner la caméra pour voir si ya pas une amélioration

- augmenter ou réduire le tirage artificiellement, parfois les franges disparaissent en modifiant la focale ou la distance au capteur

- en dernier recours tu as un accessoire vendu par TS qui permet de tilter un peu la caméra. Certains l'ont essayé et ont complètement résolu leur problème de franges grâce à cet accessoire : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4745_TS-T2-Verkippung---Ausgleich-fuer-schiefes-Bildfeld---Astrofoto.html

merci

Les franges n'apparaissent qu'avec le DS 50 couplé avec une Barlow.

Je vais essayer ce WE les pistes que tu me suggère

bon ciel

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.