Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

la semaine dernière j'avais poster une photo de ngc 6888 et depuis j'ai investi dans filtre halpha eos clip (merci Nonocoye). Donc voici ce que j'ai pu faire hier soir avec ce nouveau fitre

petit rappel la 1ere version en 33x300sec

ct83.jpg

La versions h alpha en 11x600sec

ejc9.jpg

et le mix des deux images. Désolé pour la qualité mais je suis pas encore familier avec ce genre de traitement

ql1c.jpg

en espérant que ca vous plaisent quand même

Damien

Posté

Top, le h alpha apporte beaucoup quand même ! J'avais réalisé un essai sur la trompe de l'éléphant à l apn + halpha, j'étais déjà convaincu mais ton image est de grande qualité !

Posté
  l.portois a dit :
Salut Damien,

Pour moi, c'est un excellent premier essai !!! Bravo.

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent

je suis content du résultat obtenu en halpha mais je ne suis pas content de mon harvb il y a des halos autour des étoiles faut que je trouve comment les virer

damien

Posté
  Barney a dit :
Top, le h alpha apporte beaucoup quand même ! J'avais réalisé un essai sur la trompe de l'éléphant à l apn + halpha, j'étais déjà convaincu mais ton image est de grande qualité !

Merci Barney

Justement ma prochaine cible sera la trompe, j'ai fais le croissant parce que j'avais des poses en RVB faites avant et cela m'a permis d'aborder le traitement HARVB .Au moins j'essaierai de vous présenter quelque chose de mieux .

damien

Posté

Quels filtres as tu utilisé ? Les eos clip donnent souvent des halos autour des étoiles les plus brillantes... J'ai fais le rvb avec un uhc, assez déçu également...

Posté
  Barney a dit :
Quels filtres as tu utilisé ? Les eos clip donnent souvent des halos autour des étoiles les plus brillantes... J'ai fais le rvb avec un uhc, assez déçu également...

c'est le Halpha ccd 12nm astronomik eos clip, je sais pas trop encore comment je peut enlever ces fichus halos...

Posté

belle images je trouve ! bravo !

petite question :

comment t'as fais le mixage des deux ? quelle technique ? avec quel logiciel ?

grosse question :

y a un truc que je pige pas du tout : pourquoi t'as photo ha est en noir et blanc puisque tu utilise un apn ? c'est juste pour l'esthétique ? ou alors quand on fait du ha à l'apn il faut faire l'aquisition en NB ??? je suis vraiment perdu !

merci pour vos lumieres

idir

Posté

Excellent, pour une première c'est très réussi! :beer:

Idir a dit :

y a un truc que je pige pas du tout : pourquoi t'as photo ha est en noir et blanc puisque tu utilise un apn ?

En Ha, seule la couche rouge de l'appareil photo est impressionnée. Dans le vert et le bleu, il n'y a rien. L'image Ha est donc monochrome. On la représente à l'écran en mode 'Luminosité', elle s'affiche en noir et blanc.

Sur un écran, pour reproduire une image couleur, il faut trois couches: rouge, vert, bleu. Vas voir dans PhotoShop ou Gimp, dans l'outil des couches. Tu verras qu'en cliquant sur une des couleurs, l'image (même une photo de jour) passe en n/b. Elle ne montre plus que le signal capté par les photosites de cette couleur.

Couches.jpg

Posté

Un première qui va dans le bon sens Damien.

pour les halos ça va être dur , ils sont présents sur les deux acquisitions.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.